Sélection des cadres ski alpin:
Communiqué de presse

Sélection des cadres ski alpin pour la saison 2023/24

En collaboration avec les entraîneurs en chef Beat Tschuor (femmes) et Thomas Stauffer (hommes) ainsi que le Chef de la relève Hans Flatscher, le Directeur Ski Alpin Walter Reusser a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2023/24.

Globes de cristal, médailles aux Championnats du monde, podiums, Coupe des nations : l’équipe ski alpin de Swiss-Ski a connu un hiver très réussi. La Fédération est parvenue à devenir la nation de ski numéro 1 en ski alpin aux échelons Coupe du monde, Coupe d’Europe, Championnats du monde et Championnats du monde juniors. Le succès s’est étendu du niveau élite au niveau junior et se répercute également sur les sélections. Jamais autant d’athlètes n’ont été sélectionnés pour un cadre Swiss-Ski.

Pas moins de 108 athlètes, femmes et hommes, ont été admis dans l’un des cadres alpins, soit huit de plus que lors de la saison précédente. L’équipe nationale compte désormais 14 membres. 

Au total, 44 athlètes, femmes et hommes, ont progressé d’un ou de deux niveaux de cadre dans les sélections pour la saison à venir (20 femmes et 24 hommes).

En plus de Beat Feuz et Mauro Caviezel, qui ont pris leur retraite de la compétition en janvier, Nathalie Gröbli et Valentine Macheret tournent elles aussi la page du sport d’élite.

Liste des sélections


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

 

Swiss-Ski
 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion