Notre nouvelle tenue de ski:
Communiqué de presse

Levada – notre nouvelle tenue de ski

Le secret est enfin révélé: le design de la nouvelle tenue de ski alpin Descente des athlètes de Swiss-Ski a été dévoilé. L’équipe alpine suisse, qui est montée 51 fois sur le podium lors de la Coupe du monde et a remporté neuf médailles olympiques l’hiver dernier, commencera la saison à venir en arborant de nouvelles couleurs et une nouvelle tenue nommée «Levada». À partir de la saison 2022-2023, les stars du ski suisses se présenteront sur les pistes avec un nouveau look et s’y affronteront au centième de seconde près.

C’est dans les locaux événementiels JED à Schlieren (ZH) que le partenaire principal Sunrise et Swiss-Ski ont présenté ce soir pour la première fois aux athlètes la nouvelle tenue, en présence de représentants des médias et de partenaires.

Le design final a été sélectionné à l’issue d’un long processus avec le créateur d’équipement Descente et l’implication de nombreuses autres parties prenantes. En effet, la tenue de course est une pièce maîtresse du puzzle qui mène les athlètes sur la voie du succès, et dont chaque détail doit être parfait. «Nos athlètes représentent le ski suisse dans le monde entier, leur tenue de compétition permet de les reconnaître où qu’ils se trouvent. L’intérêt manifesté pour le nouveau design avant la présentation d’aujourd’hui montre à quel point la famille suisse des sports de neige est attachée à cette tenue», déclare Urs Lehmann, président de Swiss-Ski.

Du premier croquis à l’ébauche, en passant par les tests, il aura fallu plusieurs étapes et un certain temps avant d’aboutir au produit final: «Levada». «C’est la première étape importante de notre partenariat. Nous sommes très fiers d’avoir pu participer à la création de la nouvelle tenue. Je suis convaincu que Levada contribuera à de nombreux autres exploits du ski suisses», déclare André Krause, CEO de Sunrise.

MySports a documenté le «développement de cette nouvelle tenue» en coopération avec la société cinématographique Filmgerberei et la présentera dans une série vidéo en quatre parties. Les trois premières parties de ce mini-documentaire ont déjà été diffusées ce même soir dans le cadre du show qui s’est déroulé sur le lieu de l’événement. Elles sont aussi accessibles en ligne sur swiss-ski.ch et sur sunrise.ch. La quatrième partie sera disponible ultérieurement, dès qu’elle aura été diffusée sur MySports.

«Levada»

Le nouveau design de la tenue de course a reçu un nom romanche qui signifie «lever du soleil» ou «se relever». Le message «toujours se relever» correspond parfaitement à la promesse de marque du nouveau partenaire principal de Swiss-Ski, Sunrise «Dream Big. Do Big.» Encourager tout un chacun à rêver en grand et à accomplir de grandes choses. Une devise et un nom qui procureront également une motivation supplémentaire aux athlètes de Swiss-Ski dès qu’ils enfileront la tenue.

Les sportifs de Swiss-Ski recevront leur tenue de ski dans les prochains jours afin qu’ils puissent effectuer leurs prochains entraînements avec ce nouveau look. L’équipe autour de Marco Odermatt, le vainqueur de la Coupe du monde, qui séjourne actuellement dans le camp d’entraînement à Zermatt, fera ses premières descentes dans la neige le mercredi 6 juillet. La nouvelle tenue «Levada» sera également visible au plus haut niveau dès octobre, lors du lancement de la Coupe du monde de ski à Sölden.

Images LEVADA:

IMAGES

LEVADA Making-of:

Episode 1: https://youtu.be/ICnLypDKu-c

Episode 2: https://youtu.be/KBQ7HiUIHVs

Episode 3: https://youtu.be/cohQ9LP0zEM


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

Sunrise 

Media Relations

0800 333 000 | media@sunrise.net

 

 

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion