Le snowboarder de halfpipe Iouri Podladtchikov a chuté lors d’un entraînement au Kitzsteinhorn (AUT) et s’est blessé au visage ainsi qu’à l’épaule.
Communiqué de presse

Iouri Podladtchikov manquera le début de la saison après une chute à l’entraînement

Le snowboarder de halfpipe Iouri Podladtchikov a chuté lors d’un entraînement au Kitzsteinhorn (AUT) et s’est blessé au visage ainsi qu’à l’épaule.

Iouri Podladtchikov a chuté le 19 novembre dans le cadre d’un entraînement de halfpipe au Kitzsteinhorn (AUT) et s’est blessé au visage ainsi qu’à l’épaule droite. Les examens à la clinique Hirslanden Zurich ont révélé une fracture de l’orbite droite ainsi qu’une luxation de l’épaule droite. Tandis que l’épaule ne doit pas être opérée, l’orbite sera traitée chirurgicalement lundi prochain, dès que le gonflement aura suffisamment diminué.

Pour l’athlète du cadre A, cela signifie une absence de plusieurs semaines – et donc le fait de manquer le début de la saison.

Podladtchikov avait effectué son retour en janvier 2025 lors des Laax Open, avec l’objectif à long terme des Jeux Olympiques d’hiver 2026. En mars, il a subi une rupture du ligament croisé. Une nouvelle pause suit maintenant avant qu’il puisse poursuivre son projet de retour.



Swiss-Ski

Lia Näpflin
Responsable de la communication Park & Pipe

lia.naepflin@swiss-ski.ch

 

Partenaires de la fédération

Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion