Freestyle Masters pour lancer la saison olympique
Le dimanche 17 août, le moment tant attendu revient : l’élite internationale des skieurs acrobatiques se retrouve pour la 28ᵉ édition du FIS Freestyle Masters sur les tremplins aquatiques de la station Jumpin à Mettmenstetten. Pour ouvrir la nouvelle saison, cet événement de haut niveau promet des sauts spectaculaires et des compétitions palpitantes.
L’élite mondiale en visite
Le plateau est garni de stars de la scène des skieurs acrobatiques : chez les hommes, la Suisse sera représentée par Noé Roth, champion du monde en titre, et Pirmin Werner, médaillé de bronze aux Mondiaux de St. Moritz. Tous deux entendent défendre leurs podiums de l’an dernier – Roth en tant que vainqueur et Werner en troisième position. La concurrence sera de taille : des équipes du Canada, de Chine et d’Ukraine viendront défier les Suisses. Parmi les autres représentants helvétiques figurent Andrin Läber, Neville Erb et Lino Wernli.
Les compétitions féminines promettent un niveau exceptionnel. La Canadienne Marion Thenault et l’Australienne Laura Peel comptent parmi les meilleures athlètes de la discipline et ne manqueront pas de faire sensation en 2025. Du côté suisse, on pourra notamment se réjouir de voir Lina Kozomara, médaillée de bronze aux championnats du monde par équipe, qui saura enthousiasmer le public avec ses sauts.
Des athlètes du Kazakhstan, de Tchéquie, d’Allemagne, d’Autriche et de Finlande seront aussi présents.
Programme :
10h00 : début du brunch
11h00 : sauts de qualification
13h15 : finale juniors (filles et garçons)
13h30 : apéritif pour sponsors et mécènes
14h00 : finale Masters
15h30 : remise des prix
Swiss-Ski
Céline van Enckevort
Responsable Communication Aerials
+41 31 950 61 40 | celine.vanenckevort@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch