L'aperçu de la saison du Grand Prix Migros 2025
Le dimanche 12 janvier 2025, la première course de qualification de la nouvelle saison du Grand Prix Migros aura lieu aux Diablerets. Les enfants et les jeunes s'affronteront lors des dix courses pour obtenir une place de départ à la finale tant convoitée à Davos. Le coup d'envoi de la saison du Grand Prix Migros 2025 sera donné dans le domaine skiable vaudois des Diablerets, à l'endroit même où s'est déroulée la grande finale du Grand Prix Migros en 2023. Cette saison, la finale se déroulera à Davos, au Rinerhorn. Après une pause la saison dernière, la station de ski grisonne accueillera la prestigieuse finale du 3 au 6 avril 2025.
Un programme-cadre attrayant
En accord avec la devise « Plus qu'une course de ski », le Grand Prix Migros est également placé sous le signe d'un programme-cadre grandiose, avec des jeux et des défis passionnants dans le Grand Prix Migros Village. Les superbes prix permettent de quoi s'amuser en dehors des pistes. Un Grand Prix Migros sans sponsors ne serait pas possible – le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que les fournisseurs d'événements Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic soutiennent activement la série.
Tous les enfants et jeunes nés entre 2009 et 2017 sont autorisés à prendre le départ d'une course de qualification. En accord avec la devise « Plus qu'une course de ski », les enfants nés en 2018 et plus jeunes peuvent acquérir leurs premières expériences de course dans la Minirace, qui se déroule sans chronométrage.
Grand Prix Migros/Nordic
Le Grand Prix Migros/Nordic sera intégré de manière expérimentale à deux événements existants du Grand Prix Migros/Alpin pour la saison 2024/2025. Un nouveau format de course appelé « Nordic Cross » sera introduit sur les sites d'Adelboden (dimanche 26 janvier 2025) et de Lenzerheide (dimanche 9 mars 2025). Il combine les sports nordiques, le ski de fond et le biathlon, en une seule compétition pour les enfants et les jeunes. Grâce à deux classements distincts – un classement de ski de fonds et un classement combiné de ski de fond et de tir – les fondeuses et fondeurs et les biathlètes auront les mêmes chances. Ainsi, les débutantes et débutants et les athlètes compétitives auront pour la première fois la possibilité de se mesurer à des jeunes de leur âge en mode compétition. La fenêtre d'inscription est ouverte dès maintenant.
Contact Swiss-Ski
Tanja Lüthi
Stagiaire communication Grand Prix Migros
tanja.luethi@swiss-ski.ch