Dominik Furrer devient le nouvel entraîneur en chef Park & Pipe de Swiss-Ski
À compter du 1er mai 2025, Dominik « JP » Furrer occupera le poste d'entraîneur en chef Park & Pipe chez Swiss-Ski. Âgé de 35 ans, il sera responsable des disciplines snowboard freestyle et freeski.
Sa mission principale consistera à faire progresser ces deux disciplines tout en renforçant les synergies entre elles. Il se consacrera également à l’optimisation des structures existantes dans les domaines des conditions d'entraînement, de l’infrastructure et de l'encadrement. En tant qu'entraîneur en chef, Furrer coordonnera en outre les entraîneurs de groupe des différentes équipes. Au cours des deux dernières années, ce natif d’Einsiedeln a déjà assumé ce rôle d’interface en tant que responsable de projet au sein de Swiss-Ski.
Ancien sauteur à ski et freeskieur, et ancien manager de longue date de l’équipe Swiss Freeski, Furrer possède une vaste expérience ainsi qu’une compréhension approfondie des deux disciplines. Après une première période chez Swiss-Ski, il a été propriétaire de deux studios de CrossFit et a encadré, en tant qu’entraîneur de condition physique interdisciplinaire, des athlètes issus de divers horizons sportifs.
Swiss-Ski
Lukas Kurth
Responsable Communication Park & Pipe
lukas.kurth@swiss-ski.ch