Noémie Kolly met un terme à sa carrière sportive
À 27 ans, Noémie Kolly a décidé de mettre un terme à sa carrière de skieuse alpine. Gravement blessée au genou gauche lors d’un entraînement à Copper Mountain dans le Colorado en décembre dernier, la Fribourgeoise, encore en phase de rééducation, a choisi de tourner la page du sport de haut niveau.
« Cette nouvelle blessure au genou a été un véritable coup dur », confie la vice-championne du monde junior 2019 de descente. « Depuis le début de ma rééducation, les douleurs récurrentes m’ont amenée à m’interroger profondément sur la suite de ma carrière. J’ai compris que je ne pouvais plus m’investir pleinement, ni faire les sacrifices que le haut niveau exige. »
Athlète du cadre B de Swiss-Ski, Noémie Kolly a signé trois top 15 en Coupe du monde et décroché deux podiums en Coupe d’Europe. Aujourd’hui, elle se tourne vers l’avenir avec sérénité.
« Je vais désormais me concentrer sur la fin de ma rééducation, à mon rythme, puis entamer un nouveau projet professionnel dès cet automne. Je me réjouis d’ouvrir ce nouveau chapitre. »
Swiss-Ski
Jérôme Krieg
Communication & Encadrement Ski Alpin Femmes
+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch