Toni Livers, Ursina Matossi et Simon Kastenhuber vont rejoindre le staff suisse d’entraîneurs de ski de fond en vue de la saison prochaine et seront responsables des athlètes élites en Coupe continentale.
Communiqué de presse

Le staff suisse d’entraîneurs de ski de fond est au complet

Toni Livers, Ursina Matossi et Simon Kastenhuber vont rejoindre le staff suisse d’entraîneurs de ski de fond en vue de la saison prochaine et seront responsables des athlètes élites en Coupe continentale.

Déjà emmené par les deux entraîneurs en chef Karoline Bråten Guidon, responsable du groupe de Coupe du monde chez les femmes, et Erik Bråten Guidon, responsable du groupe de Coupe du monde chez les hommes, le staff d’entraîneurs de l’équipe suisse de ski de fond fait l’objet de nouvelles arrivées. Toni Livers, Ursina Matossi et Simon Kastenhuber formeront désormais l’équipe de coaching qui entraînera le groupe élite composé d’éléments prometteurs en Coupe continentale.

Il s’agira des premiers pas d’Ursina Matossi chez Swiss-Ski. Elle était coach en cheffe du Centre régional de performance « Engadin Nordic » depuis 2021 et avait déjà collaboré durant cette période avec de nombreuses et nombreux athlètes juniors et U23 actuel(le)s du cadre Swiss-Ski. Le technicien allemand Simon Kastenhuber rejoint également le staff. En plus de sa formation d’entraîneur qu’il a suivie en Allemagne, il s’est perfectionné ces dernières années en Norvège dans le cadre du programme d’entraînement de l’Olympiatoppen. Dernièrement, il a officié comme entraîneur principal chez Sirdal Ski dans le sud de la Norvège. L’ancien athlète élite Toni Livers vient compléter l’équipe. La saison dernière, il était entraîneur en chef des juniors de Swiss-Ski et dirigeait l’équipe junior en compagnie de Marco Isenschmid, lui-même entraîneur des juniors depuis plusieurs années. Le duo récolté de très bons résultats.

Marco Isenschmid et Valerio Leccardi seront responsables des cadres C et U20, tandis que Jöri Kindschi et Lars Ruckstuhl seront en charge du groupe des candidats.

« Nous nous réjouissons de travailler avec le nouveau staff d’entraîneurs et sommes convaincus que cette configuration nous permettra d’aider au mieux les athlètes à atteindre leur plein potentiel », déclare Lars Brönnimann, Chef Ski de fond de Swiss-Ski.
 

 

Swiss-Ski

Véronique Ruppenthal
Responsable communication ski de fond

veronique.ruppenthal@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion