Niklas Hartweg doit composer avec un sérieux revers dans sa préparation de la saison prochaine.
Communiqué de presse

Niklas Hartweg opéré à l’épaule droite

Niklas Hartweg doit composer avec un sérieux revers dans sa préparation de la saison prochaine. Le Schwytzois de 24 ans s’est blessé à l’épaule droite et a dû se faire opérer.

Dans le cadre du stage d’entraînement du cadre de Coupe du monde de biathlon à Saalfelden (AUT), Niklas Hartweg a lourdement chuté lors d’une séance d’entraînement à VTT. L’athlète du cadre A n’a pas pu éviter une chute après avoir bloqué sa roue avant. Dans sa mésaventure, il s’est déchiré des ligaments de l’articulation acromio-claviculaire droite (située entre l’omoplate et la clavicule).

« L’opération s’est bien déroulée et Niklas pourra reprendre un entraînement adapté basé sur la course à pied ou des séances sur ergomètre dans les deux prochaines semaines. Il devra toutefois patienter encore quelques mois avant de pouvoir à nouveau solliciter pleinement son épaule droite et ainsi entamer sa préparation complète de la saison », explique Hanspeter Betschart, le médecin de la Fédération responsable du domaine ski nordique.

Avec un peu de recul et après le succès de l’opération réalisée lundi midi, Niklas Hartweg se projette déjà vers l’avenir avec combativité. Les jours entre la chute et l’intervention à l’épaule ont été difficiles pour lui sur le plan émotionnel, reconnaît le fondeur auteur de plusieurs de podiums en Coupe du monde. « Le fait que d’autres sportifs – comme Dario Cologna avant les JO de Sotchi – soient revenus plus forts après de graves blessures me procure du réconfort et de la confiance », déclare l’athlète. « Pour l’instant, je ne me concentre plus sur la saison à venir, mais uniquement sur la meilleure rééducation et le meilleur retour à l’entraînement possibles. J’espère que ce défi me donnera une force mentale supplémentaire et me permettra de grandir en tant que personne. »
 

Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Corporate Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch 

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion