Telemark: Der Heim-Weltcup Melchsee-Frutt steht an
Communiqué de presse

La Coupe du monde de télémark de Melchsee-Frutt est imminente

Chers représentants des médias,

La station obwaldienne de Melchsee-Frutt accueillera le troisième événement de la Coupe du monde de télémark de la saison. De vendredi à dimanche sur la piste Cheselen, les meilleures télémarkeuses et télémarkeurs se battront pour les premières places et les points de Coupe du monde dans le cadre d’une épreuve classique et de deux sprints parallèles. Six athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski.

Convocation Swiss-Ski :

Martina Wyss (Club: Lauterbrunnen)
Léa Lathion (SAS Lausanne)
Marie Julie Huber (Club: Arpettaz)
Alexi Mosset (Club: Vue-des-Alpes)
Maxime Mosset (Club: Vue-des-Alpes)
Timo Walser (Club: Bühler)
 


 

Les spectateurs et spectatrices profitent du billet journalier Télémark en prévente

Cette Coupe du monde 2024 à domicile est placée sous la devise de la  « Neutralité climatique ». Le billet pour la Coupe du monde comprend non seulement le forfait de ski pour la journée en question, mais également le voyage aller-retour en transports publics depuis le domicile au sein de la communauté tarifaire Passepartout ! L’objectif est d’inciter les spectatrices et spectateurs à renoncer à la voiture en faveur des transports publics. Disponible au prix de CHF 77 pour les adultes, CHF 62 pour les jeunes et CHF 46 pour les enfants dans le Swiss Ski Ticketshop le billet Telemark comprend le forfait journalier de ski, le trajet gratuit en transports publics depuis toutes les zones Passepartout, soit depuis les cantons d’Obwald, de Nidwald et de Lucerne, ainsi que des bons de restauration d’une valeur de CHF 20. 

Informations supplémentaires : https://www.telemark-laif.ch/tickets/
(Page disponible uniquement en allemand)

Un Suisse peut-il briser la domination française ?

D’un point de vue sportif, trois courses passionnantes attendent les fans, avec le Telemark Classic et deux sprints parallèles. En Suisse centrale, les meilleurs spécialistes internationaux de télémark et les athlètes suisses se disputeront les précieux points de Coupe du monde et se battront pour les places de podium. Nicolas Michel, qui occupe actuellement la quatrième place du classement général de la Coupe du monde derrière trois Français, s'est malheureusement blessé au genou à Carezza et ne pourra pas prendre le départ, tout comme Romain Beney (blessure au pouce). Les fans pourront toutefois vibrer avec Maxime Mosset (25 ans), Alexi Mosset et Timo Walser (18 ans) et les encourager à donner le meilleur d'eux-mêmes. Chez les femmes, Léa Lathion a récemment terminé parmi les dix premières lors des deux étapes italiennes de la Coupe du monde en janvier et en décembre. La jeune femme de 19 ans pointe actuellement 8e rang du classement général. Les fans suisses peuvent également attendre avec impatience la performance de la gagnante du classement général de la Coupe du monde de l'hiver dernier, Martina Wyss.

VERS LE PROGRAMME
 

Swiss-Ski

Diana Fäh Mosimann
Responsable de la communication Telemark

+41 79 832 32 32 | diana.faeh@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion