Le staff d’entraîneurs de ski de fond suisse va connaître une restructuration en vue de la saison prochaine.
Communiqué de presse

Changements au sein du staff d’entraîneurs de ski de fond suisse

Le staff d’entraîneurs de ski de fond suisse va connaître une restructuration en vue de la saison prochaine. Karoline Bråten Guidon et Erik Bråten Guidon assumeront la responsabilité des groupes élites.

Swiss-Ski a décidé de ne pas prolonger la collaboration avec Ivan Hudac et François Faivre. Les deux techniciens formaient le staff de coaching du ski de fond suisse en compagnie de Karoline Bråten Guidon et Erik Bråten Guidon.

« Swiss-Ski remercie Ivan Hudac et François Faivre pour leur grand engagement en faveur du ski de fond suisse. Avec eux, nous avons obtenu de nombreux résultats de premier plan ces dernières années », explique Lars Brönnimann, Chef Ski de fond chez Swiss-Ski. Hudac travaillait pour Swiss-Ski depuis 2014, Faivre l’a rejoint en 2020. 

Karoline Bråten Guidon sera désormais responsable du groupe élite des femmes et Erik Bråten Guidon du groupe élite des hommes. Le duo a été engagé par Swiss-Ski il y a un an et, selon Brönnimann, il a apporté beaucoup de connaissances techniques et une nouvelle énergie à l’équipe. Karoline Bråten Guidon, qui a la double nationalité suisse et norvégienne, était auparavant coach en cheffe du ski-club norvégien Åsen ainsi que de l’équipe nationale du Liechtenstein. Elle est titulaire d’un Master en sciences du sport obtenu en Norvège. Avant de prendre ses fonctions en Suisse, Erik Bråten Guidon était entraîneur en chef de l’équipe nationale canadienne de ski de fond. La saison dernière, le Norvégien était responsable du groupe des hommes de Swiss-Ski en Coupe continentale. Il va maintenant prendre en charge le groupe élite. 

Karoline Bråten Guidon et Erik Bråten Guidon seront épaulés à partir de la saison prochaine par deux autres personnes, dont l’engagement sera communiqué ultérieurement. 

 

 

Swiss-Ski

Véronique Ruppenthal
Responsable Communication Ski de fond

veronique.ruppenthal@swiss-ski.ch


www.swiss-ski.ch 

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion