Médaillé aux Championnats du monde, Marco Tadé quitte le sport de compétition. Le Tessinois a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023/24.
Communiqué de presse

Le spécialiste de bosses Marco Tadé tire sa révérence

Médaillé aux Championnats du monde, Marco Tadé quitte le sport de compétition. Le Tessinois a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023/24.

Marco Tadé a vécu ses dernières compétitions en tant qu’athlète lors des Championnats nationaux à St-Anton am Arlberg le week-end passé. À 28 ans, il dit « arrivederci » au sport de compétition. Plusieurs moments forts auront marqué sa carrière.

Aux Mondiaux 2017 en Sierra Nevada, il a a décroché le bronze en bosses parallèles. Il est ainsi devenu le quatrième et, pour l’heure, dernier spécialiste suisse de bosses à remporter une médaille aux Championnats du monde. Marco Tadé, qui a participé aux Jeux Olympiques en 2022 et a été absent des compétitions durant deux ans, de début 2018 à début 2020, en raison d’une déchirure des ligaments croisés, a en outre réalisé trois classements dans le top 3 au niveau de la Coupe du monde. Il a terminé 1er au classement de la discipline en Coupe d’Europe à deux reprises, en 2012 et 2014.

 

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion