Swiss-Ski procède à des adaptations structurelles au sein de l’équipe d’entraîneurs en vue de la prochaine saison de biathlon.
Communiqué de presse

Ajustements structurels au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon

Swiss-Ski procède à des adaptations structurelles au sein de l’équipe d’entraîneurs en vue de la prochaine saison de biathlon. À l’avenir, le groupe élite (Coupe du monde) sera dirigé par Sandra Flunger et Kein Einaste, tandis qu’Andreas Kuppelwieser apportera son soutien spécifiquement pour le tir.

Dans l’élite du biathlon, à partir de la saison 2024/25, les femmes et les hommes formeront ensemble le groupe d’entraînement 1. Il sera dirigé par Sandra Flunger, coach nationale chez Swiss-Ski depuis 2018, et Kein Einaste, qui a rejoint l’équipe il y a deux ans. L’Estonien de 39 ans sera responsable de l’entraînement de ski de fond et du domaine de la condition physique au niveau Coupe du monde, tandis que l’Autrichienne de 41 ans reste en charge de l’entraînement complexe (entraînement complet avec mouvement puis tir). Au sein du groupe d’entraînement 1, ils seront soutenus pour l’entraînement spécifique au tir par le Tyrolien du Sud Andreas Kuppelwieser, lequel fait partie de l’équipe suisse de coaching depuis 2019 et a, jusqu’à présent, surtout travaillé en Coupe IBU, soit au deuxième niveau de compétition.

Dans le sillage de cette adaptation structurelle dans le domaine de l’élite, la collaboration avec Remo Krug ne sera pas prolongée. L’Allemand était entraîneur national responsable des hommes suisses au niveau Coupe du monde ces deux dernières années. « Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement Remo pour son travail chez nous. Avec ses compétences et son expérience, il a apporté une contribution importante au développement du biathlon suisse. Sous sa direction, notre équipe masculine a su gérer avec succès le changement de génération initié après plusieurs départs à la retraite, comme en témoignent les nombreux classements dans le top 10 en Coupe du monde ainsi que les 5e et 6e places au classement par nation », résume Lukas Keel, Chef Biathlon chez Swiss-Ski. « Avec la restructuration et le regroupement des forces et des compétences qui en découle, nous sommes convaincus d’avoir pu créer les conditions cadres idéales pour pouvoir aborder au mieux la saison à venir dans le domaine de l’élite, avec les Championnats du monde à Lenzerheide en 2025 ».

Martin Janoušek sera désormais responsable du groupe d’entraînement 2 (niveau Coupe IBU), aux côtés de l’entraîneur de condition physique actuel, Daniel Hackhofer. Martin Janoušek hérite du poste d’entraîneur de tir occupé jusqu’ici par Andreas Kuppelwieser, lequel sera intégré à l’équipe d’entraîneurs de Coupe du monde. Harald Egger et Sergey Semenov continueront de coacher les jeunes talents, sous la direction de Selina Gasparin, coach en chef de la relève.



Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication / Responsable Communication Biathlon

roman.eberle@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion