Guri Knotten va quitter Swiss-Ski à la fin du mois d’août. La Directrice Nordique souhaite retourner vivre dans son pays, la Norvège.
Communiqué de presse

Guri Knotten quittera Swiss-Ski à la fin août

Guri Knotten va quitter Swiss-Ski à la fin du mois d’août. La Directrice Nordique souhaite retourner vivre dans son pays, la Norvège.

Un changement va intervenir à la tête du domaine Nordique de Swiss-Ski. Guri Knotten a demandé à quitter Swiss-Ski à la fin août après deux ans en tant que Directrice Nordique, fonction dans laquelle elle était la supérieure hiérarchique directe des chefs de discipline Ski de fond (Lars Brönnimann), Saut à ski/combiné nordique (Joel Bieri) et Biathlon (Lukas Keel). Ces derniers mois, pour des raisons personnelles, la technicienne de 49 ans a ressenti l’envie de retourner vivre en Norvège, son pays d’origine.

« Ma présence en Suisse est indispensable pour diriger les quatre disciplines que sont le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski et le biathlon avec un plein engagement au niveau stratégique et pour répondre entièrement à toutes les exigences. Ces derniers mois, j’ai de plus en plus remarqué avoir besoin à nouveau de ressentir mon entourage familial plus près de moi et c’est la raison pour laquelle je souhaite à nouveau travailler dans mon pays d’origine, la Norvège », explique Guri Knotten, qui avait déjà officié comme coach en cheffe de l’équipe suisse de ski de fond entre 2010 et 2014.

« Quitter Swiss-Ski a été une décision difficile à prendre, car depuis mon retour en Suisse, j’ai vécu deux années passionnantes sur le plan professionnel. En compagnie d’une équipe formidable, nous sommes parvenus à lancer et à faire progresser plusieurs nouveaux projets sur la scène nordique suisse », déclare la Norvégienne.

« Nous regrettons la décision de Guri Knotten de mettre un terme à son engagement chez nous à la fin de l’été. Notre Fédération a beaucoup bénéficié de son expertise et de son réseau dans le domaine Nordique », déclare Walter Reusser, CEO Sport de Swiss-Ski. Il ajoute que l’objectif est désormais de trouver la meilleure solution possible durant la période de transition.

La question de la succession de Guri Knotten chez Swiss-Ski n’est pas encore réglée. Jusqu’à la fin du mois d’août, la Norvégienne travaillera notamment sur la planification de la saison 2024/25, avec les Mondiaux comme temps fort, et à l’achèvement ou à la transmission des projets en cours en compagnie des chefs de discipline et des staffs d’entraîneurs. « Je suis très reconnaissante envers Swiss-Ski pour la confiance que l’on m’a accordée et pour cette période enrichissante passée en tant que Directrice Nordique au sein de l’une des plus grandes fédérations de sports de neige au monde. Je continuerai à m’engager pleinement et avec beaucoup de plaisir pour les sports de neige suisses jusqu’à mon départ. »



Swiss-Ski

Roman Eberle
Adjoint Responsable Communication

roman.eberle@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion