Les prix ont été attribués – voici les noms des personnes honorées.
Communiqué de presse

Voici les gagnantes et gagnants de la première Swiss-Ski Night by Sunrise

Ils et elles ont été élu(e)s par les fans ou par un jury spécialisé. Les voilà désormais auréolé(e)s de l’un des neuf awards attribués dans six catégories. Le phénomène du ski alpin Marco Odermatt a été la star de la soirée en raflant pas moins de deux trophées.

La Swiss-Ski Night by Sunrise, qui n’est autre que le gala des sports de neige de Swiss-Ski, s’est déroulé pour la première fois le vendredi 12 mai 2023 au Stage One à Zurich-Oerlikon. Cette soirée glamour a été rythmée par l’attribution d’un total de neuf awards dans six catégories différentes, décernés aux gagnantes et gagnants dans le cadre d’un show passionnant.

Le phénomène du ski alpin Marco Odermatt a largement été à l’honneur lors de la Swiss-Ski Night by Sunrise, en décrochant deux awards. Le Nidwaldien de 25 ans, qui a notamment remporté le classement général de la Coupe du monde et deux titres mondiaux lors de l’hiver 2022/23, a été désigné à la fois athlète masculin de l’année et favori du public de l’année. Pour l’Athlete Award, Marco Odermatt a été désigné par un jury spécialisé composé d’athlètes actifs/ves et d’ancien(ne)s athlètes, de représentant(e)s de la Direction et du Présidium de Swiss-Ski ainsi que de représentant(e)s des médias.

Les magnifiques succès sportifs du Nidwaldien ont non seulement convaincu le jury spécialisé, mais aussi suscité l’enthousiasme auprès des fans. Il a ainsi également raflé le Fan Award, pour lequel 4500 participant(e)s ont voté sur le site Internet de Swiss-Ski en donnant leur voix à un des trois athlètes populaires des sports de neige pré-sélectionnés. Marco Odermatt s’est finalement imposé face à la freestyleuse Mathilde Gremaud et à la fondeuse Anja Weber. La pré-sélection du trio présenté au vote du public avait été effectuée par cinq « super fans » qui s’étaient portés candidats pour ce rôle par le biais d’un appel lancé sur les réseaux sociaux et qui, en guise de remerciement, ont pu assister à la Swiss-Ski Night en compagnie d’une personne de leur choix.

Sept autres vainqueurs

Chez les femmes, Jasmine Flury s’est imposée de justesse face à de solides adversaires pour repartir à la maison avec le très convoité Athlete Award. La Grisonne avait été sacrée nouvelle championne du monde de descente au mois de février. Elle a ainsi fait partie des huit vainqueurs ayant quitté le gala avec un award à la main. Outre les deux skieurs alpins, les athlètes suivant(e)s, membres d’encadrement et héro(ïne)s cachés ont reçu un award :

Alpine Rookie de l'année – presented by Raiffeisen
Alexis Monney

Nordic Rookie de l'année – presented by Raiffeisen
Alessia Laager, Biathlon

Freestyle Rookie de l'année – presented by Raiffeisen
Nick Pünter, Snowboard Freestyle

Coach Award – presented by BKW
Helmut Krug, Ski alpin

Hidden Hero Award – presented by Audi
Florence Koehn & Team – Landing Bag Leysin

Social Media Award – presented by Sunrise
Ramon Zenhäusern, Ski alpin

Athlète (f) de l'année – presented by Helvetia
Jasmine Flury, Ski alpin

Athlète (m) de l'année – presented by Sunrise
Marco Odermatt, Ski alpin

Fan Award – presented by Sunrise
Marco Odermatt, Ski alpin

Vous trouverez des photos de tous les gagnants ainsi que des impressions sur la cérémonie de remise des prix et des déclarations vidéo en cliquant sur le lien suivant (la galerie est actualisée en permanence).

Swiss-Ski

Ramona Hirt
Responsable communication Swiss-Ski Night

ramona.hirt@swiss-ski.ch 


www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion