Les meilleurs sauteurs seront désormais coachés par un nouvel entraîneur en chef. Rune Velta succède à Ronny Hornschuh, qui vient de quitter Swiss-Ski après huit ans, pour rejoindre le cadre B de la Fédération allemande de ski (DSV).
Communiqué de presse

Rune Velta nouvel entraîneur en chef des sauteurs à ski

Les meilleurs sauteurs seront désormais coachés par un nouvel entraîneur en chef. Rune Velta succède à Ronny Hornschuh, qui vient de quitter Swiss-Ski après huit ans, pour rejoindre le cadre B de la Fédération allemande de ski (DSV).

Rune Velta quitte son pays, la Norvège, pour s’installer en Suisse. Depuis son retrait du sport d’élite à l’été 2016, l’ancien athlète de 33 ans officiait en tant que scientifique du sport auprès de la Fédération norvégienne de ski, entraîneur de centre d’entraînement et directeur sportif Saut à ski et Combiné nordique d’un gymnase sportif à Oslo.

Durant sa carrière de sauteur, Rune Velta a particulièrement attiré l’attention en 2015 à Falun (SUE), lors de son unique participation à des Championnats du monde de ski nordique. Il a décroché deux médailles en individuel (or sur le petit tremplin et bronze sur le grand tremplin), ainsi que deux médailles en équipe (or avec l’équipe masculine et argent avec l’équipe mixte). Il a terminé deuxième des Mondiaux de vol à ski en 2012 à Vikersund (NOR) et a gravi les marches d’un podium de Coupe du monde à six reprises.

« Nous sommes très heureux que Rune Velta ait décidé de rejoindre Swiss-Ski. Il fera bénéficier la Fédération de sa grande expérience par son profil de scientifique du sport, entraîneur et ancien athlète de classe mondiale », déclare Berni Schödler, Chef Saut à ski et Combiné nordique sortant.



Swiss-Ski

Véronique Ruppenthal
Responsable communication saut à ski

veronique.ruppenthal@swiss-ski.ch 


www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion