Le 1er avril 2023, les championnats suisses de snowboardcross auront lieu à St-Moritz.
Communiqué de presse

Grande première de snowboardcross en Engadine

Le week-end prochain, la Corviglia, au-dessus de St-Moritz, accueillera pour la première fois une compétition de snowboardcross dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. Les Championnats suisses de snowboardcross marquent également la clôture de la saison et constituent un nouvel événement test important pour le comité d’organisation des Mondiaux de freestyle 2025.

L’équipe nationale de snowboardcross avait eu l’occasion de s’entraîner sur le tracé de test le printemps dernier déjà. Le vainqueur en Coupe du monde Kalle Koblet, Lara Casanova et l’ensemble de l’équipe suisse de snowboardcross s’apprêtent désormais à disputer la première compétition sur la Corviglia. Ces Championnats suisses marquent également la fin de la saison de snowboardcross. La relève sera elle aussi au départ à St-Moritz.

Si les athlètes se battront pour les titres de champion suisse, l’événement servira également de nouvelle répétition pour le comité d’organisation des Mondiaux de freestyle 2025. En mars 2025, l’Engadine deviendra en effet la Mecque du freestyle international. En sus du snowboardcross, des titres mondiaux seront décernés dans 14 autres disciplines.

Claudia Jann, responsable marketing et communication des Mondiaux de freestyle 2025, se réjouit de ces championnats suisses à St-Moritz : « Nous sommes impatients d’accueillir les spécialistes de snowboardcross et heureux de réunir une nouvelle fois les meilleurs athlètes pour couronner la saison ».

Une série d’événements test en Engadine

En vue des Championnats du monde de freestyle 2025, de multiples événements test dans différentes spécialités sportives ont d’ores et déjà été organisés en Engadine cet hiver. Une Coupe du monde de slopestyle freeski et snowboard s’est ainsi tenue le week-end passé sur le Corvatsch. Plusieurs événements de Coupe du monde de skicross ont également eu lieu en Engadine. Début mars, le premier événement test en aerials s’est déroulé sur la Corviglia. Ce fut d’ailleurs également la première Coupe du monde d’aerials en Suisse depuis 15 ans. Quelques jours plus tard, ce même site accueillait la Coupe d’Europe de bosses. Les Championnats suisses de snowboardcross représentent donc une nouvelle pièce du puzzle en vue des Mondiaux de freestyle 2025 en Engadine.


Swiss-Ski
Anna Bürki
Communication Audi Snowboard Series
+41 31 950 61 95 | anna.buerki@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion