Du 30 mars au 2 avril 2023, Les Diablerets accueilleront la finale de l’édition 2022/23 de la plus grande course de ski pour enfants au monde.
Communiqué de presse

La finale de la saison du Grand Prix Migros approche à grands pas

Du 30 mars au 2 avril 2023, Les Diablerets accueilleront la finale de l’édition 2022/23 de la plus grande course de ski pour enfants au monde. Au total, 772 enfants et adolescents issus de 23 cantons suisses et de 8 autres pays se sont qualifiés pour la finale. En sus des luttes passionnantes pour les médailles, un programme parallèle riche et varié attend les participantes et participants ainsi que le public.

Lors de l’édition 2022/23 du Grand Prix Migros, les comités d’organisation locaux n’ont, une nouvelle fois, reculé devant aucun effort pour offrir aux jeunes les meilleures conditions de course possibles. Les enfants et adolescents ont lutté pour décrocher une qualification pour la finale lors de neuf événements, organisés dans toute la Suisse. À l’issue de ces courses de qualification, 772 enfants et adolescents issus de 23 cantons sont parvenus à décrocher le sésame pour la grande finale de la saison aux Diablerets. Des participants venus de 8 autres pays prendront en outre le départ dans la station vaudoise. Ainsi, la finale du Grand Prix Migros sera, cette année encore, une fête internationale du ski.

La lutte pour les podiums

Aux Diablerets, les enfants et adolescents qualifiés pour la finale seront en lice pour deux lots de médailles. Les participants pourront effectuer des entraînements jeudi et vendredi déjà, afin de se préparer au mieux en vue des courses du week-end. Samedi, les participants nés entre 2011 et 2015 se mesureront lors de la Combi-Race, un parcours avec des portes de slalom géant et des distances de slalom. Les enfants nés entre 2007 et 2010 disputeront, eux, un slalom géant classique. Dimanche, les jeunes des différentes catégories d’âge inverseront les rôles. L’on peut donc s’attendre à vivre des courses passionnantes durant ces deux journées, avec des concurrentes et des concurrents qui feront tout pour atteindre le podium. À l’issue des compétitions, le chapiteau accueillera la cérémonie de proclamation des résultats, lors de laquelle les enfants et les adolescents se verront remettre leurs médailles sous les applaudissements largement mérités du public.

Programme parallèle de première qualité

Lors de la finale du Grand Prix Migros en terres vaudoises, le spectacle sera également de mise en dehors des pistes. Comme à chaque étape du Grand Prix Migros, animations et divertissements seront proposés au Village, avec des stands promotionnels du sponsor principal Migros, des co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi que des fournisseurs Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic. Le chapiteau, dans lequel les participantes et participants ainsi que le public pourront se restaurer et où différents artistes feront monter l’ambiance le soir, ouvrira ses portes lors de la première journée d’entraînement déjà. La cérémonie d’ouverture de la finale du Grand Prix Migros aura lieu vendredi. Le même jour, la Patrouille Suisse effectuera un vol d’entraînement avant le grand show aérien prévu samedi. Des séances de dédicaces sont également au programme, avec le multiple vainqueur en Coupe du monde de slalom Ramon Zenhäusern, le Champion du monde junior de descente Alexis Monney ainsi que la Championne du monde de skicross Fanny Smith. Les enfants et adolescents auront en outre l’occasion de s’élancer sur le Simon Ammann Jump Parcours ou de découvrir d’autres disciplines Swiss-Ski au stand biathlon. Couronnement de ces quatre jours de fête du ski aux Diablerets, une cérémonie de clôture spectaculaire se tiendra dimanche pour conclure en beauté l’édition 2022/23 de la plus grande course de ski pour enfants au monde.

Swiss-Ski
Elia Garbely
Communication Grand Prix Migros
+41 31 950 61 96 | elia.garbely@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion