Nathalie Gröbli, qui compte 22 départs en Coupe du monde, a pris la décision de mettre un terme à sa carrière sportive.
Communiqué de presse

Nathalie Gröbli annonce la fin de sa carrière à 26 ans

Nathalie Gröbli, qui compte 22 départs en Coupe du monde, a pris la décision de mettre un terme à sa carrière sportive.

La Nidwaldienne a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2018 lors du combiné alpin de Lenzerheide où elle y a marqué ses premiers points. La carrière de Nathalie Gröbli a malheureusement été marquée par une grave blessure lors d'un entraînement de descente à Garmisch-Partenkirchen en février 2020.

"Les trois dernières années ont été très difficiles pour moi", explique Gröbli. "Ces dernières semaines j'ai réalisé que ne j'étais plus prête à prendre les risques nécessaires pour skier au plus haut niveau en compétition. Je me suis néanmoins battue pour relever ce défi et même recourir en Coupe du monde dans les disciplines de vitesse, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance. Je suis avant tout heureuse de pouvoir maintenant skier sans aucune douleur et d'être en bonne santé."

La skieuse de 26 ans, qui a également participé à 104 épreuves et décroché deux podiums en Coupe d'Europe, se projette avec enthousiasme vers l'avenir. "Je vais maintenant terminer mes études en management du sport et me réjouis de relever de nouveaux défis", déclare Gröbli.


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Communication & Encadrement Ski Alpin Femmes

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion