La direction opérationnelle de Swiss-Ski sera subdivisée dans les domaines « Sport » et « Commercial ».
Communiqué de presse

Ajustements structurels au sein de la direction opérationnelle de Swiss-Ski

La direction opérationnelle de Swiss-Ski sera subdivisée dans les domaines « Sport » et « Commercial ». La Fédération sera dirigée à l’avenir par Walter Reusser (CEO Sport) et Diego Züger (CEO Commercial).

Swiss-Ski procède à un ajustement structurel de sa direction opérationnelle en vue de la saison prochaine afin de répondre au mieux aux modifications des conditions internes et externes. « Plusieurs domaines d’activité sont venus s’ajouter à notre Fédération ces derniers mois et ces dernières années. Afin de garantir le bon fonctionnement des processus et compte tenu de la complexité accrue des tâches, nous entendons désormais répartir les responsabilités sur plusieurs épaules », explique Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski.

Le nombre des athlètes de cadre et des membres des staffs d’encadrement a progressivement augmenté ces dernières années, de même que les activités de marketing et de sponsoring. La participation stratégique aux prochains Mondiaux de biathlon (2025 à Lenzerheide), de snowboard et de ski freestyle (2025 en Engadine) et de ski alpin (2027 à Crans-Montana) a également pris de l’ampleur.

Walter Reusser, qui a rejoint Swiss-Ski durant la saison 2019/20 en tant que Directeur Ski alpin, occupera le poste de CEO Sport. Il dirigera la Fédération avec Diego Züger (CEO Commercial, auparavant Directeur Marketing) à partir du 1er mai 2023. Claudia Lämmli (COO / CFO) soutiendra Walter Reusser et Diego Züger au sein de la Direction de la Fédération.

Hans Flatscher nouveau Directeur Ski alpin

Hans Flatscher succèdera à Walter Reusser au poste de Directeur Ski alpin à partir de la saison 2023/24. Actuellement entraîneur en chef de la relève, Hans Flatscher travaille depuis 2004 avec les spécialistes alpins de Swiss-Ski, dans un premier temps durant huit ans comme entraîneur de descente chez les hommes, puis en tant qu’entraîneur en chef des femmes de 2012 à 2018. « Au cours des 20 dernières années, j'ai occupé différents postes au sein de l'équipe suisse de ski alpin et je me réjouis de mettre mon expérience au service de l'équipe en tant que directeur du ski alpin. Je reprends une équipe de haut niveau. Il s'agit maintenant de poursuivre ce travail fructueux et de le développer », dit Hans Flatscher.

La question de la succession de Flatscher (54 ans) dans le domaine de la relève du ski alpin n’a pas encore été réglée.



Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication
christian.stahl@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion