Beat Feuz tournera prochainement la page du sport de compétition:
Communiqué de presse

Beat Feuz tournera prochainement la page du sport de compétition

Quadruple vainqueur du globe de cristal en descente, Beat Feuz a pris la décision de se retirer prochainement du sport de compétition.

« Repousser mes limites et prendre des risques ont été ma passion pendant des années dans le ski de haut niveau. Mon intuition a souvent été la clé du succès. Aujourd’hui, mon intuition me dit que mes limites physiques sont atteintes », explique l’athlète de 35 ans.

Le spécialiste de vitesse restera néanmoins dans le circuit jusqu’à l’épreuve de Kitzbühel. « Après 16 ans en Coupe du monde, je mettrai un terme à ma carrière de skieur de compétition le samedi 21 janvier. Je me réjouis de participer une dernière fois à mes épreuves de prédilection à Wengen et Kitzbühel ».

Engagé prioritairement dans les disciplines de vitesse, Beat Feuz a remporté trois médailles aux Jeux Olympiques et trois médailles lors des Championnats du monde. Il a signé son dernier grand succès l’hiver passé lors des Jeux Olympiques de Pékin, où il a décroché l’or en descente.

« Je suis infiniment reconnaissant d’avoir pu exercer ma passion aussi longtemps. Je me réjouis d’avoir plus de temps pour ma famille et suis impatient de découvrir les défis que me réserve la vie », déclare Beat Feuz.

L’athlète de l’équipe nationale s’exprimera sur sa décision à Bormio. Beat Feuz n’accordera aucune interview préalablement.

Conférence de presse

Jour : Lundi 26 décembre

Lieu : Centre de presse de la CM Bormio (à proximité immédiate de l’aire d’arrivée)

Heure : 16h00

Inscriptions pour la conférence de presse : zoe.chastan@swiss-ski.ch


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion