La spécialiste de slalom géant, agée de 30 ans, s'est blessée à la cheville gauche le 15 décembre 2023 lors d'une chute d'entraînement à Pozza di Fassa, en Italie.
Communiqué de presse

Pause forcée pour Simone Wild

La spécialiste de slalom géant, âgée de 30 ans, s'est blessée à la cheville gauche le 15 décembre 2023 lors d'une chute à l'entraînement à Pozza di Fassa, en Italie. Simone Wild a été victime d'une déchirure de la syndesmose. Une opération n'est heureusement pas nécessaire, mais une pause de plusieurs semaines est inévitable.

"Il faut compter avec un temps de guérison de 4 à 6 semaines", explique le médecin de l'équipe, le Dr Walter O. Frey de la Klinik Hirslanden. "Nous allons essayer d'optimiser la période de rééducation afin de permettre à Simone de reprendre la compétition cette saison encore". 

"Certainement pas le cadeau de Noël que je me souhaitais," déclare Simone Wild. "Mais j'essaie de tirer le meilleur parti de la situation, de voir au jour le jour comment je me sens et garde l'espoir de remonter sur les skis le plus rapidement possible".


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Communication & Encadrement Ski Alpin Femmes

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion