Vivianne Härri a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de skieuse professionnelle.
Communiqué de presse

Vivianne Härri annonce la fin de sa carrière

Vivianne Härri a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de skieuse professionnelle. L'Obwaldienne a fait ses débuts en Coupe du Monde en mars 2021 lors du slalom géant à Jasna et a depuis participé à un total de 22 courses au plus haut niveau. Elle a obtenu son meilleur résultat en se classant 14e du slalom géant d'Åre en mars 2022.

"Après de longues réflexions, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière dès maintenant", explique l'athlète du cadre B. "La passion qui m'animait depuis tant d'années s'est éteinte. La volonté d'investir tout le temps et l'énergie qu'implique le ski de compétition n'est plus présente."

La jeune skieuse de 24 ans, qui a également pris le départ de près de 60 courses en Coupe d'Europe au cours de sa carrière et y a décroché 4 podiums, se projette avec impatience vers la prochaine phase de sa vie.

"Je suis infiniment reconnaissante pour toutes les expériences et rencontres faites au cours de ces années. J'ai maintenant hâte de poursuivre mes études en gestion du tourisme et de bientôt entamer un nouveau chapitre professionnel", déclare Vivianne Härri sur son avenir.


Swiss-Ski

Jérôme Krieg
Communication & Encadrement Ski Alpin Femmes

+41 79 273 86 88 | jerome.krieg@swiss-ski.ch
www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion