Gilles Roulin se retire du ski de compétition:
Communiqué de presse

Gilles Roulin fait ses adieux au ski de compétition

Gilles Roulin a décidé de ranger ses skis après un peu plus de 100 départs en Coupe du monde.

L’athlète du cadre B de Swiss-Ski tire sa révérence après sept années passées au plus haut niveau : « Je m’en vais avec de très beaux souvenirs, je suis super content et heureux de ma carrière. Si l’on m’avait dit, quand j’étais petit, tout ce que mon sport me permettrait de vivre, mes yeux se seraient illuminés », dit Gilles Roulin.

Dès le début de la saison, il a remarqué que quelque chose avait changé dans sa tête : « Quand je prenais place dans le portillon de départ en particulier, j’avais l’impression que les choses n’étaient plus comme avant et que je n’étais plus prêt à tout donner. J’ai donc dû me rendre à l’évidence qu’il était temps d’emprunter une autre voie », poursuit-il.

Le spécialiste de la vitesse a terminé à neuf reprises dans le top 15 en Coupe du monde au cours de sa carrière. Il a obtenu son meilleur résultat en 2017 à Val Gardena, où il a manqué le podium de peu en descente (4e). Il est monté 13 fois sur le podium en Coupe d’Europe, dont dix sur la plus haute marche. Sa 2e place au classement du super-G de la Coupe d’Europe l’an dernier lui avait assuré une place fixe en Coupe du monde lors de la saison 2023/24. Gilles Roulin a aussi participé aux JO 2018 à PyeongChang et aux Championnats du monde 2019 à Åre.

« Je suis super content de pouvoir terminer ma carrière avec un sentiment positif. J'aborde l'avenir avec le sourire et me réjouis de la vie en dehors du ski de compétition », conclut Gilles Roulin.


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

www.swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion