Le fondeur Roman Furger a décidé de prendre sa retraite du sport d’élite au terme de l’hiver en cours. L’Uranais de 33 ans a terminé deux fois sur le podium en Coupe du monde durant sa carrière (compétitions par équipes) et remporté quatre fois le Marathon de l’Engadine.
Communiqué de presse

Roman Furger rangera ses skis à la fin de la saison

Le fondeur Roman Furger a décidé de prendre sa retraite du sport d’élite au terme de l’hiver en cours. L’Uranais de 33 ans a terminé deux fois sur le podium en Coupe du monde durant sa carrière (compétitions par équipes) et remporté quatre fois le Marathon de l’Engadine.

« Cette décision a mûri tout au long de l’hiver. J’ai attendu quelque peu pour la communiquer afin de me concentrer sur mes performances sportives », explique Roman Furger. Le fondeur a fait ses débuts en Coupe du monde lors de la saison 2009/10. « Malgré tous les moments incroyablement beaux qu’offre le sport, il est aussi lié à beaucoup de renoncements. J’ai remarqué que la motivation totale, nécessaire pour réaliser les meilleures performances au plus haut niveau, a diminué avec le temps. L’entraînement quotidien avec l’équipe me manquera. Mais je me réjouis désormais de commencer une nouvelle étape de ma vie », ajoute Roman Furger. Avec Roman Furger, c’est un fin technicien qui quitte l’équipe suisse. Il se caractérisait, en effet, par son grand sens tactique et sa rapidité en fin de course. Sa carrière a également été marquée par de nombreux coups durs (maladies et blessures), qui l’ont toujours forcé à retrouver sa place parmi l’élite.

Roman Furger participera au Marathon de l’Engadine ce week-end (12 mars), où il tentera d’égaler le détenteur actuel du record de victoires Albert Giger (5 succès). Il devrait ensuite faire ses adieux à la compétition à l’occasion des Championnats suisses à Silvaplana (du 31 mars au 2 avril).

 

Swiss-Ski

Lukas Kurth
Responsable de la communication ski de fond
lukas.kurth@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion