Du 12 au 15 janvier 2023, les spectatrices et spectateurs auront droit à leur lot d’action à St-Moritz, à l’occasion de l’ouverture de l’Audi Skicross Tour 2022/23.
Communiqué de presse

Le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour 2022/23 sera donné mi-janvier à St-Moritz

L’ouverture tant attendue de la saison nationale de skicross 2023 s’annonce prometteuse, tant au niveau de l’épreuve de Coupe d’Europe que de l’événement Kids et Juniors. L’Engadine accueillera des joutes spectaculaires durant quatre jours, lesquelles serviront aussi de répétition générale deux ans avant les Championnats du monde de freestyle 2025 à St-Moritz.

Du 12 au 15 janvier 2023, les spectatrices et spectateurs auront droit à leur lot d’action à St-Moritz, à l’occasion de l’ouverture de l’Audi Skicross Tour 2022/23. Selon le directeur de course Didi Waldspurger, le spectacle sera au rendez-vous des deux événements d’ouverture en Engadine : « Après les conditions de neige difficiles rencontrées lors des entraînements de l’automne dernier, les pronostics ne sont pas non plus encourageants pour cet hiver. Nous sommes soulagés de voir que St-Moritz dispose actuellement de suffisamment de neige pour construire une piste de skicross. Toute l’équipe de l’Audi Skicross Tour se réjouit particulièrement d’accueillir une vaste participation internationale en Coupe d’Europe ainsi que lors des épreuves Kids et Juniors. »

Un spectacle de Coupe d’Europe pour lancer la saison

Les stars de la Coupe d’Europe ouvriront la saison les 12 et 13 janvier 2023. Les athlètes vivront même une première sur le tracé de St-Moritz. Si la relève avait déjà eu le droit de s’élancer sur le nouveau parcours la saison dernière, l’élite du skicross européen en découdra pour la première fois sur ce parcours.

La relève au cœur de l’action

Le week-end sera ensuite totalement consacré à la relève. Les 14 et 15 janvier, les catégories Kids et Juniors auront droit à leur propre événement au même endroit. Les jeunes athlètes tenteront d’y décrocher les premiers podiums de la nouvelle saison. Si la compétition du samedi se disputera dans le format single trail, avec chaque athlète qui tentera de signer le meilleur chrono en solo, la journée du dimanche retrouvera le format classique des séries de 4 skieuses ou skieurs qui s’affronteront pour passer au tour suivant jusqu’à la finale.

Répétition générale des Mondiaux de freestyle 2025

Ces joutes sur la Corviglia seront l’occasion pour les athlètes de remporter une première victoire et de précieux points pour le classement général. Mais cette halte en Engadine servira aussi de répétition générale pour les organisatrices et organisateurs des Championnats du monde de freestyle 2025. En mars 2025, l’Engadine se muera en effet en centre du sport freestyle international. Outre les courses de skicross masculines et féminines, des titres mondiaux seront décernés dans 14 autres disciplines. Claudia Jann, responsable marketing et communication des championnats du monde de freestyle 2025, s'exprime également avec enthousiasme sur l'étape du tour à St-Moritz: «Nous nous réjouissons énormément de pouvoir organiser pour la première fois une compétition de Coupe d'Europe en Engadine, dans le cadre de l'Audi Skicross Tour. En vue des Championnats du monde de freestyle, une piste de skicross a été spécialement construite au printemps dernier, en collaboration avec Swiss-Ski, sur la montagne locale de Saint-Moritz, la Corviglia. Elle va désormais être inaugurée par l'élite du skicross.»

Inscription Audi Skicross Tour

Contact Swiss-Ski
Elia Garbely, elia.garbely@swiss-ski.ch, +41 31 950 61 96

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion