Changement à la direction opérationnelle de Swiss-Ski : Après quatre ans au sein du Présidium et trois années prolifiques en tant que Directeur de la Fédération suisse de ski, Bernhard Aregger a décidé de relever un nouveau défi professionnel et de quitter Swiss-Ski.
Communiqué de presse

Bernhard Aregger quitte la direction opérationnelle de Swiss-Ski

Changement à la direction opérationnelle de Swiss-Ski : Après quatre ans au sein du Présidium et trois années prolifiques en tant que Directeur de la Fédération suisse de ski, Bernhard Aregger a décidé de relever un nouveau défi professionnel et de quitter Swiss-Ski.

Au cours des trente dernières années, Bernhard Aregger a exercé diverses fonctions à titre bénévole pour les sports de neige suisses, notamment la présidence de l’Association de ski de Suisse centrale (ZSSV). Après quatre ans en tant que membre du Présidium et trois ans en tant que Directeur, le Lucernois de 50 ans a décidé de quitter la direction opérationnelle de la Fédération suisse de ski.

Malgré le contexte extrêmement difficile (Covid-19, guerre en Ukraine), le mandat d’Aregger au poste de CEO de Swiss-Ski a constitué une période fructueuse dans l’histoire de la Fédération, tant sur le plan sportif qu’économique. Depuis les débuts d’Aregger en tant que CEO, Swiss-Ski est notamment parvenue à renforcer la structure des partenaires et donc son assise financière, à développer des concepts durables pour la relève, à intensifier et à élargir les activités de formation et à réaliser de nouveaux projets d’infrastructure ainsi que des événements. Sous la direction d’Aregger, Swiss-Ski a en outre obtenu l’organisation des Mondiaux de biathlon (2025), de ski freestyle/snowboard (2025) et de ski alpin (2027). Les athlètes de Swiss-Ski ont décroché un nombre record de 15 médailles aux Jeux Olympiques 2022. Un an plus tôt, 31 médailles avaient été obtenues lors des Championnats du monde élites dans les onze disciplines de la Fédération. La Suisse a retrouvé la première place du classement des nations de la Coupe du monde de ski alpin deux fois de suite (2020, 2021), après trois décennies d’attente.

« J’ai vécu trois années incroyablement intenses en tant que CEO, précédées de quatre années passionnantes en tant que membre du Présidium, avec de nombreux mandats et fonctions annexes. Je suis très reconnaissant pour les nombreux moments formidables et remplis d’émotions, les expériences instructives et les rencontres intéressantes. Un grand merci à tous les collaborateurs pour leur grand soutien et leur engagement passionné au cours de ces dernières années », déclare Aregger. « Ce n’est pas simple pour moi de dire au revoir à Swiss-Ski, mais ces derniers mois, j’ai mûri le souhait de me réorienter professionnellement et de suivre une formation continue prévue depuis longtemps. La Fédération n’est pas seulement très bien positionnée sur le plan sportif et économique, mais aussi sur le plan structurel. La planification de l’avenir peut donc se poursuivre avec succès, sans interruption, même après mon départ. »

« Beni Aregger a fait un excellent travail pour Swiss-Ski, aussi bien en tant que membre du Présidium qu’au cours des dernières années en tant que CEO. Avec lui à la tête opérationnelle de la Fédération, nous sommes parvenus à faire naviguer avec succès Swiss-Ski durant des saisons pleines de défis, tout en posant de nombreux jalons importants », explique Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski. « Au nom du Présidium et de la famille Swiss-Ski, je tiens à remercier chaleureusement Beni Aregger pour son grand engagement et la collaboration toujours très efficace au cours des dernières années. Nous espérons qu’il restera lié aux sports de neige suisses dans d’autres fonctions. »

Le nom de la personne qui succèdera à Bernhard Aregger au poste de CEO de Swiss-Ski sera annoncé en temps voulu. Dès à présent, la direction opérationnelle ad interim de la Fédération est assurée par Diego Züger, Directeur Marketing, et Claudia Lämmli, Directrice Finances et Services. Avant son départ de la Fédération, Bernhard Aregger les soutiendra en tant que conseiller et accompagnera certains projets jusqu’à leur terme.


Swiss-Ski

Christian Stahl
Responsable Communication

christian.stahl@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion