Le successeur de Hans Flatscher a pu être trouvé en interne.
Communiqué de presse

Werner Zurbuchen nouveau Chef de la relève Ski alpin

Werner Zurbuchen va endosser une nouvelle fonction au sein de l’équipe de ski alpin de Swiss-Ski, en devenant le Chef de la relève dès le début de la saison 2023/24. Il succède ainsi à Hans Flatscher, qui officiera comme Directeur alpin à compter du 1er mai.

Werner Zurbuchen a déjà occupé plusieurs fonctions chez Swiss-Ski ces dernières années et dispose donc d’une grande expérience. Il a travaillé à différents niveaux de développement des athlètes et a fait partie de plusieurs staffs d’entraîneurs, tant chez les femmes que chez les hommes. Il s’est notamment occupé de Wendy Holdener pendant trois ans et a fêté en sa compagnie de nombreux succès en Coupe du monde et lors de grands événements. Au printemps 2020, le technicien de l’Oberland bernois a choisi un autre domaine d’activité pour des raisons familiales et a donc repris la fonction d’entraîneur de groupe de la relève élite chez les femmes. Depuis, il poursuit avec succès le développement du groupe des athlètes du cadre C de Swiss-Ski. Ce groupe vient d’ailleurs de décrocher cinq médailles suisses lors des Championnats du monde juniors à St-Anton. 

« Au cours des dernières années, j’ai engrangé une certaine expérience en tant qu’entraîneur à différents niveaux. Je me réjouis de relever un nouveau défi. C’est un domaine d’activité très intéressant et plein de responsabilités qui m’attend », explique le technicien de 42 ans.

Dans sa nouvelle fonction, Werner Zurbuchen sera responsable de la gestion sportive des cadres C jusqu’au niveau U16 (inclus). Il sera aussi en charge, notamment, des chefs des CNP et de leurs responsables U16. Parmi ses tâches figurera aussi la responsabilité du calendrier national des compétitions FIS et des niveaux inférieurs. Par sa fonction de Chef de la relève, Werner Zurbuchen sera par ailleurs Chef de délégation lors des Championnats du monde juniors et d’autres grands événements pour la relève. 

Walter Reusser, Directeur alpin de Swiss-Ski et futur CEO Sport de la Fédération dès la saison prochaine, est très heureux qu’une solution interne ait été trouvée pour succéder à Hans Flatscher : « Cela montre la continuité que nous préconisons et mettons en avant chez Swiss-Ski. Il est important pour nous que nos collaborateurs continuent à se développer personnellement et professionnellement et qu’ils soient prêts à relever de nouveaux défis. Werner Zurbuchen est à la fois très expérimenté et dispose d’un grand savoir-faire interne à Swiss-Ski. »


Swiss-Ski

Zoé Chastan
Responsable Communication Ski alpin 

+41 79 565 34 00 | zoe.chastan@swiss-ski.ch

 

Swiss-Ski
 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion