Berni Schödler va se retirer de son rôle de Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique à la fin de la saison et s’apprête à quitter Swiss-Ski.
Communiqué de presse

Berni Schödler quittera Swiss-Ski à la fin de la saison

Berni Schödler va se retirer de son rôle de Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique à la fin de la saison et s’apprête à quitter Swiss-Ski. Le Grison de 51 ans occupait cette fonction depuis 2010.

Depuis 1997, Berni Schödler a été engagé dans diverses fonctions chez Swiss-Ski. Il n’a connu qu’une seule interruption de deux ans dans son mandat longue durée auprès de la Fédération. Entre 2000 et 2007, il a officié comme entraîneur national de saut à ski et était notamment actif lors du doublé olympique de Simon Ammann aux JO 2002 à Salt Lake City. Le technicien engadinois a ensuite travaillé une saison pour la relève avant de devenir entraîneur à l’étranger durant deux ans. En 2010, il est revenu chez Swiss-Ski, où il a pris la fonction de Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique.

Ces dernières années, Berni Schödler travaillait également à 50% auprès de la FIS en tant que Directeur de course en Continental Cup et dans le cadre des Championnats du monde juniors. Il continuera d’exercer cette fonction.

« Je souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes que j’ai connues au sein de l’équipe suisse et qui m’ont soutenu au cours des 25 dernières années. Ensemble, nous avons fêté de très nombreux succès et vécu des moments inoubliables avec les athlètes suisses. Nous avons aussi vécu des périodes difficiles. Le travail avec l’équipe ainsi qu’au sein de toute la famille de Swiss-Ski a toujours été marqué par un engagement total et un respect absolu envers nos athlètes », confie Berni Schödler.

« Par ses compétences, Berni Schödler a marqué le saut à ski suisse ces dernières années et a été une constante dans l’équipe durant une longue période. Je tiens à le remercier chaleureusement pour son très grand engagement », déclare Guri Knotten, Directrice Nordique de Swiss-Ski.

La question de la succession de Berni Schödler au poste de Chef de discipline Saut à ski et Combiné nordique n’est pas encore réglée.



Swiss-Ski

Véronique Ruppenthal
Responsable Communication Saut à ski et Combiné nordique

veronique.ruppenthal@swiss-ski.ch

 
Main Partner
Premium Partner

Suis nos équipes! Connecte-toi ici:

Swiss-Ski, Home of Snowsports, Arastrasse 6, CH-3048 Worblaufen
Téléphone: +41 (0)31 950 61 11,
E-mail: info@swiss-ski.ch
Je voudrais me désabonner de liste de diffusion