Swiss-Ski
Nordische Kombination

Simon Ammann finit 5e

Zurück

Simon Ammann a confirmé une certaine tendance à la hausse, ce qui est de bon augure avant les Jeux olympiques. Le vétéran suisse a pris la 5e place du concours Coupe du monde de Zakopane.

Ammann figurait même au 3e rang à l'issue du premier saut, qui l'avait vu se poser à 135,5 mètres. Gêné par une météo capricieuse, le Saint-Gallois a été un peu moins en vue en finale, avec un bond à 131 m. Il n'empêche qu'il a obtenu son deuxième meilleur résultat de l'hiver.

La victoire - sa première en Coupe du monde - a souri au Slovène Anze Semenic, grâce à des sauts à 134,5 et 137,5 m. Il a précédé l'Allemand Andreas Wellinger (119,5/136,5) et un autre Slovène, Peter Prevc (131/134).

Le Vaudois Killian Peier s'est classé 27e avec des sauts de 127 et 129,5 m. Il a manqué un meilleur résultat en raison d'une chute à la réception en finale. Gregor Deschwanden (37e) et Andreas Schuler (41e) n'ont pas réussi à se hisser en finale.

Leur infortune a été partagée par Kamil Stoch. Le Polonais, auteur du Grand Chelem lors de la Tournée des 4 tremplins, a dû sauter dans des conditions difficiles, et il n'a pu faire mieux que 108,5 m. La veille, lors de l'épreuve par équipes, il avait battu le record du tremplin en se posant à 141,5 m, améliorant d'un mètre le record détenu par Simon Ammann.

Photo NordicFocus