Swiss-Ski
Ski Alpin
Langlauf
Snowboard
Nordische Kombination
Skispringen
Biathlon
Moguls
Telemark
Aerials
Freeski
Skicross
Sportarten
Ski Alpin
Langlauf
Snowboard
Nordische Kombination
Skispringen
Biathlon
Moguls
Telemark
Aerials
Freeski
Skicross

Un partenariat «éternel» : Merci Descente pour 40 ans de collaboration !

Zurück

Descente, le fabricant japonais de tenues de ski, est un exemple de constance et de continuité. L’entrepris fête cette année le 40e anniversaire de sa collaboration avec Swiss-Ski.

«A ma connaissance, c’est le deuxième plus vieux contrat de sponsoring au niveau international. Seule la coopération d’Adidas avec le Bayern de Münich dure depuis plus longtemps», déclare Reto Furrer, président de Gregor Furrer & Partner Holding SA*, avec fierté. Le secret : «Les Japonais comme les Suisses ont une conscience marquée des partenariats à long terme.»

Tous nos athlètes de pointe passent au scanner.

Reto Furrer

Le Japon se caractérise par des valeurs comme l’excellence qualitative, la précision extrême, la technologie de pointe et la volonté farouche de toujours s’améliorer. Ce sont des vertus très prisées également en Suisse. A elles seules, la fabrication de la matière, l’assemblage par couture des diverses pièces d’étoffe ou encore la forme des combinaisons sont devenues une science hyperspécialisée. «Tous nos athlètes de pointe passent au scanner. Puis les données sont introduites dans un logiciel corporel en 3D, qui établit un modèle de coupe. Ensuite chaque athlète reçoit un exemplaire unique, taillé sur mesure pour être le plus efficace possible du point de vue aérodynamique. Cette avancée technologique a atteint un incroyable niveau de sophistication, de même d’ailleurs que les tests en soufflerie.»

Merci Descente !

Swiss-Ski

*Gregor Furrer & Partner Holding SA a été fondé en 1980 à Zoug. Cette holding regroupe sous son toit les entreprises Völkl Suisse SA, Uvex Suisse, Hi Trade SA, Chervo Suisse SA, Furore Sports SA et Gregor Furrer & Partner Services SA. En tant que grossiste, elle distribue les marques Völkl, Uvex, Marker, Descente, Chervo, Dalbello, Vaude et Diadora.