Helvetia Nordic Trophy Gibswil

Zurück

Les trois coups de la nouvelle saison de la plus grande compétition nationale destinée à la relève ont sonné à Gibswil, où trois concours de saut et des conditions estivales attendaient les plus de 50 sauteurs et sauteuses en lice, âgés de 6 à 18 ans.

Les jeunes sauteurs et sauteuses ont eu droit à des températures caniculaires pour lancer leur saison estivale à Gibswil, où ils se sont affrontés pour décrocher les premiers podiums et points très disputés du classement général de l’Helvetia Nordic Trophy. Au total, trois concours individuels figuraient au programme sur les installations de saut du petit (HS15) et grand (HS25) tremplin « Panorama » ainsi que sur le tremplin « Bachtelblick ». Le cross prévu dimanche a été annulé à l’unanimité en raison des fortes chaleurs.

Le SC am Bachtel, organisateur de la manifestation, a empoché une bonne partie des médailles. Avec Melinda Schoch (Animation), Simon Kinschef (U10) et Felix Trunz (U16), trois athlètes locaux se sont imposés coup sur coup. Mais aussi Lars Künzle (U13) du SCC Toggenburg et Kim von Grünigen (classe générale) du SC Gstaad ont dominé leur catégorie  et réalisé les meilleurs sauts lors de la première compétition de l’Helvetia Nordic Trophy.  

Résultats 1re compétition de samedi

Résultats 2e compétition de samedi

Résultats dimanche

Malgré la chaleur étouffante, le comité d’organisation et l’organisateur sont à nouveau parvenus à mettre sur pied un événement convivial et très bien préparé dans l’Oberland zurichois. Le CO de Gibswil a marqué de nouveaux points tant au niveau de l'offre de restauration qu’en matière de fraîcheur. Une grande piscine dans la zone du tremplin, garante d'un rafraîchissement bienvenu, a fait le bonheur des enfants.

Les 14 et 15 septembre, l’Helvetia Nordic Trophy fera halte à Wildhaus (SG).

Accès au calendrier

Links

Helvetia Nordic Trophy 

Facebook