Coup d’envoi de la saison du jubilé 2022 à Savognin

Zurück

Après presque deux ans d’absence, les événements du Grand Prix Migros sont enfin de retour ! Savognin accueillera la première course de qualification de la nouvelle saison le dimanche 9 janvier 2022. Plus de 400 enfants et adolescents prendront le départ.

La dernière course disputée dans le cadre du Grand Prix Migros remonte au dimanche 23 février 2020, soit il y a près de deux ans. La suite est connue. L’intégralité de la saison ayant été annulée l’année passée et compensée par le Challenge 21, la saison du Grand Prix Migros 2022 est attendue avec une immense impatience : Le coup d’envoi sera donné ce week-end ! La station grisonne de Savognin accueillera la première course de la saison.

Plus de 400 jeunes sportifs motivés

Après des débuts timides en ce qui concerne les inscriptions, plus de 400 enfants et adolescents sont aujourd’hui inscrits pour participer au lancement de la saison dans le Val Surses. Lors de cette première de onze courses de qualification, toutes et tous entendent décrocher leur sésame pour la grande finale, prévue du 24 au 27 mars 2022 à Obersaxen, qui, après les annulations de 2020 et 2021, espère vivement que l’édition 2022 puisse bien avoir lieu. Les coureurs de chaque catégorie d’âge terminant aux quatre premières places de chacune des onze courses de qualification pourront participer la finale.

Plus qu’une simple course de ski

Après le Challenge 21 hybride de l’an dernier, la série de manifestations peut à nouveau compter sur le formidable soutien des partenaires sur place. Le sponsor principal Migros, les co-sponsors Stöckli, Brack.ch et k kiosk ainsi que les fournisseurs Toko, Leki, Descente et Giro seront représentés au Village dans l’aire d’arrivée et proposeront, en collaboration avec Swiss-Ski, un programme inoubliable en marge des compétitions.

PROGRAMME SAVOGNIN

20 ans du Grand Prix Migros

L’histoire à succès du Grand Prix fête un anniversaire marquant en 2022. En 1972, Ovomaltine lançait l’un des projets les plus importants pour la relève du sport suisse : l’Ovo Grand Prix. Après 25 ans de collaboration, Caran d’Ache a repris le rôle de sponsor titre, avant de le transmettre à Migros en 2002. Depuis 50 ans, la plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde a lieu chaque année, à l’exception de l’édition 2021, annulée en raison de la pandémie de Covid-19. De nombreuses futures stars de la Coupe du monde y ont participé, notamment Wendy Holdener, Michelle Gisin, Daniel Yule et Marco Odermatt, qui ont tous remporté le Grand Prix Migros dans le passé. 

La santé de toutes et tous est la priorité

L’obligation de certificat Covid-19 est en vigueur au Grand Prix Migros. Par conséquent, tous les participants (à partir de 16 ans), les visiteurs des zones de l’événement ainsi que les volontaires sont tenus de présenter un certificat Covid-19 valable (personnes vaccinées, guéries du Covid-19 ou testées négatives au coronavirus) ainsi qu’une pièce d’identité officielle. Les règles générales d’hygiène et de conduite s’appliquent par ailleurs (rester à la maison en cas de symptômes, respect des règles de distanciation, obligation du port du masque et se laver ou se désinfecter les mains régulièrement).

CONCEPT DE PROTECTION COVID-19

COVID-19 CHECKLISTE

Links

Grand Prix Migros

GP-MIGROS.CH

Instagram