We are Telemark

Leur façon de s'entraîner, de travailler et de vivre : une série de vidéos en quatre parties te propose de jeter un coup d’œil derrière les coulisses de l’équipe suisse de télémark.

4e partie : L'entraînement à la neige sur le glacier de Saas-Fee

Chaque année, l'équipe suisse de télémark menée par le chef entraîneur Ruedi Weber trouve des conditions optimales sur le glacier à Saas-Fee. Pendant de nombreux week-ends, les athlètes s'entraînent sur la neige en Valais et se préparent pour les premières courses de la Coupe du monde.

3e partie : le travail avant l'entraînement

Avant que les athlètes ne commencent leur entraînement sur neige, il se passe beaucoup de choses : de la préparation des skis à l'analyse vidéo en passant par le dîner de l'équipe.

2e partie : le test annuel de condition physique

La condition physique est-elle satisfaisante ? Dans le cadre du bilan annuel à l’occasion des tests de condition physique, les athlètes doivent démontrer que leur entraînement estival individuel a été efficace.

1re partie : entre la ferme et la salle de sport avec Beatrice Zimmermann

Un serviceman ? Pas chez Beatrice Zimmermann. La spécialiste de télémark prépare ses skis elle-même. La Nidwaldienne a d’ailleurs un programme très chargé pour parvenir à se consacrer à ce qu’elle aime, le télémark. Une vie entre la ferme et la salle de sport, entre l’entraînement de télémark et ses activités de coach de fitness.