Un vent nouveau au JUSKILA

Retour

Le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse connaît actuellement un processus de changement afin de rester une référence de grande portée parmi les camps de sports de neige. À l’image de ce qui est pratiqué pour les autres projets de sports de loisirs, Swiss-Ski a ainsi pris la décision de prendre en main elle-même la direction de projet et de camp du JUSKILA, programme très important pour la Fédération.

Les responsabilités qui incombaient jusqu’ici à un responsable de camp bénévole seront désormais du ressort de la Fédération, comme c’est le cas pour d’autres projets internes de Swiss-Ski. Cette mesure a pour but d’une part de décharger les bénévoles et d’autre part de mieux allouer les ressources et compétences internes en faveur du JUSKILA. Avec des énergies nouvelles, les expériences et les idées des monitrices et des moniteurs JUSKILA permettront ainsi de rafraîchir le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse et de lui assurer un avenir pérenne.

Après mûre réflexion, la direction du camp en poste jusqu’ici a pris la décision d’abandonner son engagement bénévole, ouvrant ainsi la voie au changement et aux forces plus jeunes. « Nous adressons nos remerciements les plus sincères au responsable du camp Rolf Kaufmann et à son équipe pour leur formidable et inlassable engagement bénévole ces dernières années. Ils ont considérablement contribué à l’aura du JUSKILA », déclare Gary Furrer, Responsable Sport de loisirs & Service des membres et relations chez Swiss-Ski.

La nouvelle équipe dirigeante sera menée par Eliane Reusser au poste de responsable de projet JUSKILA. Gary Furrer soutiendra et accompagnera Eliane Reusser en qualité de responsable de camp jusqu’à ce que ces deux fonctions soient fusionnées à l’issue d’une phase transitoire de deux à trois années : la responsable de projet sera alors simultanément responsable de camp.

Les principes et les valeurs propres au JUSKILA restent inchangés : 600 jeunes âgés de 13 à 14 ans issus de toutes les régions géographiques et linguistiques de Suisse, y compris les enfants de Suisses de l’étranger, vivent à Lenk une expérience de sports de neige unique en son genre, qui représente bien plus qu’un camp sportif. Swiss-Ski se réjouit de pouvoir continuer à compter sur les mêmes sponsors, partenaires et donateurs, qui portent l’esprit du JUSKILA.

Vers le JUSKILA et l'inscription 2020:

juskila.ch