Six événements de Coupe du monde à domicile pour débuter l’année

Retour

Pour entamer l’année 2023, pas moins de six événements de Coupe du monde auront lieu en un mois en Suisse. Le jour du Nouvel An, la deuxième étape du Tour de Ski se tiendra dans le Val Müstair, tandis que les traditionnelles épreuves d’Adelboden se dérouleront le deuxième week-end de janvier. Le premier mois de l’année verra également trois courses de Coupe du monde et le départ à la retraite de Beat Feuz au Lauberhorn à Wengen, la Coupe du monde de snowboard à Scuol, le Laax Open ainsi que la Coupe du monde de télémark à Melchsee-Frutt.

Avant les Championnats du monde prévus cette année dans de nombreuses disciplines de sports de neige, les montagnes suisses accueilleront toute une série d’événements spectaculaires. Ainsi, les stars du ski alpin seront à l’honneur à deux reprises, tandis que les fondeuses et fondeurs, les snowboardeuses et les snowboardeurs alpins et les spécialistes du freestyle disputeront une compétition chacun. En outre, la Coupe du monde de télémark fera halte en Suisse centrale à la fin du mois.

Après le coup d’envoi du Tour de Ski le 31 décembre 2022 avec les épreuves de sprint en skating, les spécialistes du fond attaqueront la deuxième étape le jour du Nouvel An. Dans le Val Müstair, les athlètes se mesureront dans le cadre d’une épreuve sur 10 km en style classique.
Informations supplémentaires

Le week-end des 7 et 8 janvier, les spécialistes masculins du slalom et du slalom géant se retrouveront au Chuenisbärgli pour se battre pour la gloire, l’honneur et des points de Coupe du monde. Le slalom géant, que Marco Odermatt avait remporté l’année passée, aura lieu le samedi, tandis que le slalom est au programme dimanche.
Informations supplémentaires
Billets

La semaine suivante, le vendredi 13 janvier, une épreuve de super-G aura lieu à Wengen en lieu et place du combiné. Classique parmi les classiques, la descente du Lauberhorn se disputera le lendemain, suivie du slalom le dimanche 15 janvier.
Informations supplémentaires
Billets

Le même week-end, les snowboardeuses et snowboardeurs alpins ont rendez-vous en Engadine. Le samedi 14 janvier à Scuol, les athlètes se battront pour des points en Coupe du monde, pour la cinquième fois de la saison.
Informations supplémentaires

Le Laax Open est le rendez-vous traditionnel des meilleurs spécialistes de freestyle, hommes et femmes. Le samedi 21 janvier, les snowboardeuses et snowboardeurs présenteront leurs figures les plus impressionnantes aussi bien en slopestyle qu’en half-pipe, dont l’événement aura lieu en soirée. Les spécialistes du freeski seront à l’honneur le lendemain, pour l’épreuve de slopestyle.
Informations supplémentaires

Du 27 au 29 janvier, la caravane de la Coupe du monde de télémark fera halte en Suisse pour la première fois de l’hiver. Une épreuve classique et deux sprints parallèles se disputeront lors des trois journées de compétition à Melchsee-Frutt.
Informations supplémentaires