Premier Coach Point 2019 : cela vaut la peine d’entraîner la musculature des ischio-jambiers

Retour

Le premier Coach Point sur le thème de la prévention dans le ski alpin s’est tenu du 11 au 13 juin dans les trois interrégions. Les entraîneurs et accompagnants des associations régionales et clubs de ski ont étudié la question de savoir comment optimiser à l’avenir l’entraînement de la force pendant les phases préparatoires et de compétition afin de prévenir les blessures à long terme.

Au travers d’un entraînement ciblé de la musculature des ischio-jambiers et du tronc ainsi que de la stabilité de l’axe des jambes, il est possible d’éviter les lésions du ligament croisé chez les skieuses et skieurs. Jörg Spörri, responsable de la recherche en médecine du sport à la clinique universitaire de Balgrist, a présenté les premiers résultats de l’étude Alpine Skiing ISPA (Injury Screening and Prevention) , lancée en collaboration avec Swiss-Ski.

Jan Seiler, Chef Athletique Ski Alpin chez Swiss-Ski, a réalisé le transfert dans la pratique de l’entraînement et présenté aux entraîneuses et entraîneurs des exercices concrets dans le domaine de la musculature des ischio-jambiers. Grâce à des séries d’activités interactives, des exercices à deux intéressants et l’expérimentation des limites dans le domaine du musculus semitendinosus, biceps femoris et semimembranosus les exercices resteront bien ancrés dans la mémoire des participants.

COACH POINTS

Nouvelles de la formation

Incris-toi ici pour rester au courant de l’actualité de la formation. Nous t’informerons sur les derniers sujets et sur le contenu des différentes formations de Swiss-Ski et J+S environ quatre fois par an.

Vers les nouvelles de la formation

Liens

À noter : vous trouverez ici toutes les informations pour tarir votre soif de connaissances – jetez un œil aux manuels et répertoires d’exercices de Swiss-Ski.

Voilà