Nordic Weekend – l’événement estival de la famille nordique suisse

Retour

Les disciplines nordiques de Swiss-Ski se réunissent traditionnellement en septembre pour le plus grand événement estival de la scène suisse du ski de fond et du biathlon. Ce sera à nouveau le cas ce week-end.

Andermatt s’apprête à accueillir la douzième édition du Nordic Weekend du 10 au 12 septembre. Cette année, les sauteurs et les spécialistes du combiné nordique sont intégrés pour la première fois dans la partie formation. Toutes les disciplines nordiques seront ainsi représentées à Andermatt. Centré sur le nouveau camion de fartage de Swiss-Ski, le Summer Nordic Roadshow a été ajouté au programme.


Le Nordic Weekend se compose ainsi des quatre éléments suivants :

- Compétitions de ski de fond et de biathlon
- Formation continue pour les coaches nordiques
- Présentations de produits des entreprises du Swiss Ski Pool
- Summer Nordic Roadshow


Grâce aux trois formats de compétition, Swiss-Ski permet aux athlètes de l’élite nationale du ski de fond et du biathlon de se mesurer en été dans le cadre du Nordic Weekend. Plus de 180 athlètes, femmes et hommes, sont attendus à Andermatt.

Le sprint sera à l’honneur lors de la première journée de compétition, le vendredi 10 septembre. Le lendemain, une épreuve individuelle raccourcie figure au programme des biathlètes, tandis que les fondeuses et fondeurs s’affronteront sur longue distance en style classique. Le week-end prendra fin avec la traditionnelle course de côte vers le barrage de Göscheneralp (avec départ  handicap).


Programme dE compétition