Neuf victoires pour l’équipe suisse en Allgäu

Retour
Amélie Wenger-Reymond gewann in Bad Hindelang fünf Weltcup-Wettkämpfe

Amélie Wenger-Reymond a une nouvelle fois démontré toute sa classe à Bad Hindelang. La Valaisanne a en effet remporté cinq des six épreuves de Coupe du monde disputées en Oberallgäu (Bavière). Au total, l’équipe suisse de télémark a glané pas moins de 23 des 36 podiums en jeu, signant la bagatelle de neuf victoires lors des douze courses au programme.

Wenger-Reymond s’est imposée à deux reprises en sprint et en classic et une fois en sprint parallèle. L’athlète de 33 ans a été privée du carton plein par sa coéquipière Beatrice Zimmermann, qui s’est adjugée le premier sprint parallèle de la saison, devant Wenger-Reymond.

L’équipe suisse masculine de télémark a, elle, décroché trois succès à Bad Hindelang. Nicolas Michel a remporté le deuxième sprint ainsi que le classic disputé lundi, tandis que Bastien Dayer s’est imposé en sprint parallèle samedi. Bilan pour Swiss-Ski suite à ces épreuves sur la neige allemande : 13 podiums de Coupe du monde chez les femmes et 10 chez les hommes.

Nicolas Michel domine le classement général provisoire de la Coupe du monde avec 470 points après six compétitions disputées sur dix. Il est suivi par Bastien Dayer, qui accuse 65 points de retard. Chez les femmes, Amélie Wenger-Reymond a décroché 580 points sur les 600 unités en jeu en Bavière. Beatrice Zimmermann occupe la 2e place, avec 215 points de retard.

La Coupe du monde se poursuivra et se terminera dans la station valaisanne de Thyon, où quatre épreuves masculines et féminines auront lieu du 10 au 13 mars.
 

Résultats