Le SwissPass Smile Challenge de Bellinzone ne peut avoir lieu

Retour

En raison des restrictions cantonales concernant les manifestations de plus de 30 personnes, la compétition qualificative du SwissPass Smile Challenge prévue le dimanche 20 septembre ne pourra se tenir.

Après l’augmentation des cas au cours des derniers jours, le canton du Tessin a renforcé ses mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Les mesures prises à la mi-juillet – interdiction des manifestations de plus de 30 personnes – ont été prolongées jusqu’au 7 septembre, au moins ; la décision a été prise par le Conseil d’État tessinois.

Ces directives cantonales empêchent les organisateurs locaux d’organiser et réaliser l’événement prévu du SwissPass Smile Challenge à Bellinzone le dimanche 20 septembre 2020.

Swiss-Ski et les organisateurs locaux regrettent l’annulation de la compétition qualificative mais comprennent cette décision. La santé des participants demeure la préoccupation première dans une telle situation. Nous remercions chacun pour sa compréhension.

Les équipes qui s’étaient inscrites pour l’étape de Bellinzone peuvent modifier leur inscription d’ici au dimanche 30 août en écrivant à smile-challenge[at]swiss-ski.ch pour participer à la manifestation encore au programme, celle de Couvet (NE), prévue le 6 septembre. Sans nouvelle de leur part d’ici cette date, les frais de participation seront automatiquement remboursés sur la carte de crédit ou le compte Twint des participants.

Lucerne conserve la finale

La finale de la saison aura lieu comme prévu le samedi 26 septembre 2020 au Musée des transports à Lucerne. Lors de chacune des cinq manifestations, les cinq meilleures équipes des deux catégories Juniors (année de naissance 2005 – 2009) et Youngsters (année de naissance 2010 – 2013) ainsi que l’équipe ayant gagné une wild-card se qualifieront pour la grande finale de la saison.

smile-challenge.ch