Zogg et Jenny sur le podium du géant parallèle à Scuol

Retour
Photo: Keystone-ATS

Avec Julie Zogg deuxième et Ladina Jenny troisième, deux Suissesses sont montées sur le podium du géant parallèle de la Coupe du monde à Scuol dans les Grisons.

Zogg a manqué sa neuvième victoire au niveau de la Coupe du monde, puisqu'elle a concédé 1''29 à l'Autrichienne Sabine Schöffmann, qui avait déjà dominé Jenny en demi-finales. Dans la petite finale, Jenny a pris le meilleur sur l'Allemande Carolin Langenhorst. Schöffmann ne s'était plus imposé à cet échelon depuis décembre 2017.

La Saint-Galloise Zogg (29 ans) et la Glaronaise Jenny (28) se retrouvent pour la troisième fois sur les marches du podium en Coupe du monde. Ce fut déjà le cas le 7 décembre 2019 à Bannoye et le 22 février 2020 aux JO de Pyeonchang. De son côté, la championne olympique de Sotchi Patrizia Kummer a échoué en qualification.

Chez les messieurs, seul Dario Caviezel avait passé le cap de la qualification. Le Grison de 26 ans, le partenaire de Jenny dans la vie, s'est incliné de 18 centièmes en quarts de finale face à l'Allemand Stefan Baumeister, qui a ensuite perdu en finale face au Russe Dimitri Loginov. Ce dernier s'est imposé pour la cinquième fois en Coupe du monde.