X-Bionic renforce son partenariat avec Swiss-Ski

Retour

Dans le domaine des sous-vêtements de ski fonctionnels, Swiss-Ski mise sur les innovations de X-Bionic pour quatre années supplémentaires. En sus des spécialistes du ski alpin, l’équipe de skicross profitera désormais elle aussi des produits X-Bionic.

Durant les premières huit années de partenariat avec Swiss-Ski, X-Bionic a fait ses preuves en tant qu’équipementier de premier plan pour les sous-vêtements de ski fonctionnels. Ainsi, X-Bionic a apporté une contribution importante aux titres de nation de ski numéro 1 décrochés par Swiss-Ski en 2020 et 2021. La philosophie et la technologie de X-Bionic jouent un rôle clé dans le partenariat avec Swiss-Ski. L’étroite collaboration des deux partenaires a permis le développement de nouvelles technologies, lesquelles ont donné naissance à des sous-vêtements résistant aux coupures, qui apporteront à l’avenir une plus-value importante dans le domaine de la sécurité.

L’équipe de skicross mise également sur X-Bionic

Force est de constater que les exigences en termes de matériel dans le domaine des sous-vêtements fonctionnels sont très proches dans les disciplines ski alpin et skicross. Par conséquent, l’équipe de skicross de Swiss-Ski bénéficiera elle aussi du savoir-faire de X-Bionic à partir de la saison 2022/23.

« Durant tout notre partenariat jusqu’ici, X-Bionic a prouvé l’importance de sous-vêtements fonctionnels parfaits pour les sensations et l’aérodynamique de nos athlètes. Nous sommes fiers et nous réjouissons de collaborer avec cette entreprise suisse innovante à la pointe de la technologie », déclare Christian Zingg, Directeur du Swiss Ski Pool.

Pour l’avenir du ski suisse

En s’engageant dans le Grand Prix Migros en qualité d’équipementier, X-Bionic investit désormais également dans la relève et contribue ainsi à l’avenir du ski suisse. « Par la poursuite du partenariat avec Swiss-Ski, nous ne soutenons pas uniquement le très prospère sport de compétition, mais aussi la future génération des stars du ski. X-Bionic ne se contente pas des succès de ces dernières années, et développe d’ores et déjà les prochaines innovations pour des sous-vêtements de ski fonctionnels », affirme le prof. Bodo W. Lambertz, Président et fondateur de X-Bionic.

Le partenariat fructueux entre Swiss-Ski, le Swiss Ski Pool et X-Bionic se poursuivra jusqu’en 2026 au moins.