Un feu d’artifice européen pour les spécialistes de snowboardcross

Retour

La Suisse est actuellement « the place to be » pour les fans de cross. Une semaine après la finale de Coupe du monde à Veysonnaz, l’élite européenne va se réunir à Lenk du 22 au 24 mars. Outre les épreuves de Coupe d’Europe qui couronneront vendredi et samedi les vainqueurs du général, les athlètes s’affronteront une nouvelle fois dimanche pour les titres de champions suisses et le succès au général de l’Audi Snowboard Series.

Le plus beau fond de vallée des Alpes peut également être décrit comme un haut-lieu du cross. Des courses de Coupe d’Europe de skicross avaient déjà été organisées au Hasler en janvier dernier. Le parcours très varié du Betelberg offre des conditions parfaites pour une week-end sous le signe du spectacle. Les athlètes et spectateurs se retrouveront au départ devant un paysage à couper le souffle. La vue sur le Wildstrubel et le glacier de la Plaine Morte offrira une motivation supplémentaire à plus d’un spécialiste de snowboardcross.

La Coupe d’Europe en entrée...

Les 22 et 23 mars, Lenk sera l’hôte des courses décisives pour le classement général de la Coupe d’Europe A cette heure, 120 athlètes de 15 nationalités sont inscrits aux deux épreuves de Coupe d’Europe pour profiter des bonnes conditions régnant à Lenk. Les Suissesses Sophie Hediger (3e), Lara Casanova (4e) et Aline Albrecht (6e) sont à l’affût au classement provisoire et feront tout pour obtenir le meilleur classement possible au Betelberg.

... puis les Championnats suisses dimanche

Les champions suisses 2019 seront quant à eux couronnés dimanche dans l’Obersimmental. A l’exception des athlètes blessés, tous les membres des cadres Pro et Challenger seront au départ et tenteront de déloger les tenants du titre Siana Siegenthaler et Gian von Graffenried. Si les épreuves de Coupe d’Europe sont encore fermées aux coureurs Open, toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à participer à l’événement de dimanche et à vivre le plaisir unique d’une course de snowboardcross. Les médailles des catégories juniors U13 et U15 seront également remises à Lenk.

Les organisateurs et Swiss-Ski sont impatients de vivre un week-end spectaculaire dans l’Oberland bernois et de pouvoir compter sur un public nombreux au Hasler.

Programme Europacup

Programme FIS & Open

Liens

Audi Snowboard Series

Website
Facebook
Instagram