Simona Meiler se retire du sport d’élite

Retour

Après 13 saisons sur le circuit, Simona Meiler a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de snowboardeuse professionnelle. L’athlète de 28 ans spécialisée dans le snowboardcross tire un trait sur le sport de haut niveau mais garde en mémoire des moments intenses, tout en se réjouissant de la nouvelle vie qui s’offre à elle.

66 départs en Coupe du monde, trois éditions des Jeux Olympiques et trois championnats du monde. Désormais vient le clap final : le retrait. « Ces dernières années, j’ai énormément appris et vécu des choses incroyables. J’ai poursuivi mes objectifs et mes rêves avec passion », a déclaré l’athlète de Flims, avant d’ajouter : « Maintenant, je suis ravie de mettre un point final à cette histoire. Il est temps de changer de vie, de démarrer quelque chose de nouveau. »

C’est à l’âge de 16 ans que Simona Meiler a fait ses débuts en Coupe du monde. Elle a participé à son premier championnat du monde en 2007 et a remporté le classement général de la Coupe d’Europe le même hiver. Pendant la saison olympique 2009/2010, elle est montée deux fois sur le podium à Telluride et à La Molina, et a terminé au 9e rang des Jeux Olympiques.

La désormais ex-snowboardeuse professionnelle ne risque pas s’ennuyer : « De nouveaux défis m’attendent pendant mes études de master. Je vais être stimulée sur le plan cognitif, confrontée à l’inconnu. » Elle continuera dans tous les cas le snowboard, sans l’ambiance des compétitions mais avec toujours beaucoup de joie et de passion.
 

Simona Meiler a fait part de ses réflexions concernant son retrait dans un article publié sur son blog.

Vers l’article du blog