Le nouveau vainqueur en Coupe du monde Kalle Koblet en lice sur sa neige

Retour
Photo: FIS

Les 15 et 16 mars, les meilleur(e)s spécialistes de snowboardcross de la planète tenteront de marquer de précieux points de Coupe du monde à Veysonnaz. Kalle Koblet sera l’une des attractions de l’événement, lui qui reste sur un succès en Coupe du monde.

L’exploit est tombé au bon moment : Kalle Koblet a fêté son premier succès en Coupe du monde dimanche à la Sierra Nevada (ESP), signant par la même occasion la première victoire de l’équipe suisse depuis 14 ans. Quelques jours plus tard, les athlètes ont cette fois rendez-vous à Veysonnaz. La prestation du snowboardeur de Winterthour sera donc particulièrement surveillée sur les hauteurs de la vallée du Rhône.

Après le passage de la Coupe du monde de skicross dans la station valaisanne le week-end dernier, c’est cette fois au tour des snowboardeuses et snowboardeurs de prendre le départ sur la Piste de l’Ours en milieu de semaine. La qualification aura lieu mercredi, suivie jeudi par les finales en manches éliminatoires.

Au côté de Kalle Koblet, qui mènera l’équipe suisse masculine à Veysonnaz, les deux athlètes du PRO Team Lara Casanova et Sophie Hediger seront les deux fers de lance pour la Suisse chez les dames.

La sélection


Le programme de la Coupe du monde de snowboardcross à Veysonnaz 

Mercredi 15 mars 2023 :
Entraînement dès 10h15
Qualification dès 11h30

Jeudi 16 mars 2023 :
Séries dès 12h30

 


site web de l'organisateur

Informations semblables

  • 13.3.2023 | 12:55
    Coupe du monde snowboardcross Veysonnaz – sélection
  • 12.3.2023 | 13:37
    Premier succès en Coupe du monde pour Kalle Koblet