La journée du snowboard suisse

Retour
SwissOlympicTeam.ch

Lundi, le Swiss Olympic Youth Team a célébré cinq médailles aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Quatre ont été récoltées dans des disciplines de snowboard et une en skeleton.

Les compétitions de ski freestyle et de snowboard slopestyle des garçons ont cette fois pu avoir lieu, lundi, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Avec un jour de retard, les skieurs freestyle suisses Nils Rhyner et Fantin Ciompi se sont bien battus et ont finalement terminé 5ème et 6ème. Le snowboardeur Nick Pünter a lui montré que le report de sa compétition de slopestyle ne l’avait pas perturbé. Le Zurichois a remporté la médaille de bronze.

Nick Pünter a ainsi contribué à la magnifique journée des snowboardeurs suisses. Le matin, Berenice Wicki avait déjà remporté le bronze de l’épreuve de halfpipe. L’Argovienne a obtenu sa troisième place derrière les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji. Avec son 6ème rang, Isabelle Lötscher a également réalisé une belle performance.

Combativité et persévérance 
Mais l'équipe suisse de snowboard n’en avait pas fini. En snowboard cross, Valerio Jud a laissé tous ses concurrents derrière lui et remporté l’or, tandis qu’Anouk Dörig s'est classée troisième dans la catégorie féminine. Après la course, la Saint-Galloise se disait heureuse d’avoir serré les dents : « Je suis arrivée ici avec quelques douleurs. Après une chute dans l’une de mes courses de qualification, j'ai même pensé abandonner. Mais je suis incroyablement heureuse et satisfaite de m’être battue pour m'en sortir. » Valerio Jud était lui aussi heureux : « J’ai raté mon départ en finale. Mais heureusement, j'ai pu me rattraper et je suis très content d'avoir gagné. »