Événement de Coupe du monde anniversaire à Scuol, avec dix atouts suisses

Retour

Pour commencer l’année, Scuol accueille la Coupe du monde de snowboard alpin ce samedi 8 janvier 2022. Il s’agit de la cinquième édition d’affilée, ce qui représente un petit jubilé pour cet événement de la Coupe du monde FIS de snowboard alpin en Engadine. Près de 120 athlètes sont attendus, femmes et hommes confondus, dont dix Suisses. Cette année, le public devrait en outre être autorisé à se rendre sur place.

Après trois étapes de la Coupe du monde en Russie et en Italie mi-décembre, les spécialistes alpins entameront, cet hiver aussi, la nouvelle année à Scuol. Près de 120 athlètes seront présents en Engadine, avec des places de quota pour les JO de Pékin en jeu lors de chaque course durant cet hiver olympique. Après une édition à huis clos l’année passée, le public est à nouveau le bienvenu pour le jubilé de la cinquième Coupe du monde d’affilée à Scuol.

Pour cet événement, la Suisse sera représentée par dix atouts, dont les grands espoirs Dario Caviezel et Ladina Jenny, qui ont obtenu des résultats toujours meilleurs lors des trois slaloms parallèles disputés jusqu’ici durant cette saison. Lors de la dernière course à Cortina d’Ampezzo, ils sont tous les deux montés sur le podium. Pour Caviezel, il s’agissait du tout premier succès en Coupe du monde. Julie Zogg, qui avait grimpé sur le podium l’an passé, a aussi de bonnes cartes à jouer. La délégation suisse est complétée par Patrizia Kummer, Larissa Gasser, Flurina Baetschi, Ricarda Hauser et Xenia Spörri chez les femmes ainsi que Gian Casanova et Sebastian Schüler chez les hommes. Nevin Galmarin et Jessica Keiser ne participeront pas à la Coupe du monde à domicile en raison d'un test Covid positif.

Programme

À partir de 9h30 : Qualification
À partir de 14h20 : Finale en direct sur blue Zoom et swiss-ski.ch
À partir de 17h50 : En différé sur SRF zwei

À propos de Scuol, station pionnière du snowboard

Scuol a accueilli les Championnats suisses de snowboard alpin en 2016 et en 2017 dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. En 2017, l’événement intégrait également la finale de la Coupe d’Europe. La station grisonne a connu le couronnement en 2018 avec l’organisation d’une Coupe du monde. Cette année, la Coupe du monde FIS de snowboard alpin fait escale pour la cinquième fois déjà dans la station pionnière du snowboard, où avait été créée la toute première école de snowboard d’Europe en 1986.

VERS LE SITE DE L’ORGANISATEUR

Liens

Snowboard Alpine Team auf Social Media

Instagram

Facebook