De spectaculaires sauts pour terminer

Retour
SwissOlympicTeam.ch

D'un point de vue suisse, le dernier jour de compétition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 était entièrement dédié au freestyle. Grâce aux snowboardeurs Bianca Gisler et Nick Pünter, deux talents de l'équipe suisse ont participé à la finale du Big Air. La Grisonne a réalisé une belle performance et terminé très près du podium.

Au sein de l’équipe suisse, seuls les freestylers étaient en lice à l’occasion du treizième et dernier jour de compétition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Hier, Anouk Andraska (ski) et Bianca Gisler (snowboard) s’étaient qualifiées pour la finale du Big Air d'aujourd'hui. Malheureusement, Andraska s'est blessée lors de l’échauffement et n'a pas pu poursuivre la compétition.

Le snowboardeur Nick Pünter s'est également qualifié pour la finale des douze meilleurs, malgré des douleurs. Le médaillé de bronze en slopestyle s'est en effet blessé lors de la deuxième manche de qualification. Sa participation à la finale a donc été remise en question. Nick Pünter a cependant fini par participer à l’épreuve – tout en réduisant la difficulté de ses sauts. Il termine à un bon 9ème rang. « Je suis fatigué et un peu cassé. Je ne voulais donc pas prendre de risques. J’ai simplement profité du fait de pouvoir participer à cette compétition », a résumé le Zurichois, satisfait.

Bianca Gisler, également médaillée de bronze en slopestyle, s'est de nouveau présentée sous son meilleur jour, mercredi. Lors d’une finale très relevée, elle a même flirté avec une deuxième médaille. La Grisonne a cependant été dépassée par l'Allemande Annika Morgan lors du dernier saut. Elle termine à une très bonne quatrième place.