Davos Open 2019 – le Bolgen accueille un événement exceptionnel au niveau européen

Retour

Le week-end prochain, les montagnes grisonnes accueilleront le tour national de freestyle. Du 22 au 24 février, les adeptes de freestyle s’affronteront sur le Bolgen et le Jatzpark de Davos pour décrocher les meilleures places dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Le point culminant de l’événement sera l’épreuve de big air de Coupe d’Europe le vendredi.

Le Bolgen se situe au cœur de Davos, au bord de la Landwasser. Près du vénérable tremplin du Bolgen, qui réussit aujourd’hui encore à procurer des frissons aux snowboardeurs ou des freeskieurs chevronnés, les athlètes de l’élite suisse et européenne allient le sport et l’action d’une manière impressionnante. Le Bolgen, que l’on peut facilement rejoindre à pied, offre aux spectateurs les conditions idéales pour observer un grand spectacle directement sur place.

Le week-end prochain sera lancé de la meilleure manière. Sur le Jakobshorn, une fois que les skieurs auront mis un terme à leur journée et s'en retourneront dans la vallée, la scène du freestyle prendra possession du Bolgen. Le vendredi, les snowboardeurs et les freeskieurs s’affronteront en big air pour déterminer le vainqueur de la Coupe d’Europe. L’équipe suisse de snowboard sera conduite par le vice-champion du monde 2017 de slopestyle, Nicolas Huber. Le jeune marié est le grand favori de cette épreuve. L’affiche alléchante sera rendue encore plus électrique par les finales nocturnes. Le spectacle qui se déroulera sous les feux des projecteurs a un attrait particulier et garantira aux spectateurs un show grandiose dès 18h30.

 Samedi, les athlètes s’affronteront sur le half-pipe. Les compétitions dans le pipe seront même encore plus passionnantes grâce à l’attribution des médailles des Championnats suisses pour le freeskieurs. Le grand favori est le participant à la CM Robin Briguet (19 ans). Les finales du samedi seront également disputées le soir dès 19 heures sous la lumière des projecteurs.

Tôt le dimanche matin, le Jakobshorn sera réservé aux talents de la relève. Quelques mètres plus haut, dans le Jatzpark, les jeunes athlètes de la catégorie U13 auront la possibilité de présenter leurs figures en slopestyle.

Les organisateurs du domaine de Davos se réjouissent de vivre des compétitions passionnantes dotées d'un charme particulier qui, espérons-le, attireront beaucoup de spectateurs sur le Bolgen.

 

Programme

Liens

Audi Snowboard Series

Website
Facebook
Instagram
 

Swiss Freeski Tour

Website
Facebook
Instagram