Coup d’envoi de la saison avec des champions du monde, des concerts live et du public

Retour

Lors du premier événement de Coupe du monde FIS de freeski et de snowboard de la saison 2021/22, les freestyleuses et les freestyleurs inaugureront la rampe de big air du site Obere Au à Coire, lançant ainsi la saison olympique les 22 et 23 octobre. Pas moins de neufs groupes nationaux et internationaux de premier rang proposeront de la musique live. Le divertissement est assuré du matin jusqu’au soir grâce au skate park, à la Guest Zone, au Village grison, à la zone de restauration et aux espaces de flânerie et de fête avec plus de 20 DJs. L’accès au site est soumis à la présentation d’un certificat Covid (personnes vaccinées, guéries ou testées négatives).

Le site de la Obere Au est assez vaste pour accueillir un événement live avec public, des scènes de musique et la structure du big air. Un concept de protection Covid-19 a été élaboré spécialement pour l’événement en collaboration avec Swiss-Ski, la FIS, la ville de Coire et l’organisateur First Event AG, ce qui permet d’assurer la sécurité du public, des athlètes, des staffs, des équipes, des artistes, des représentants des médias et des autres prestataires.

Pas moins de 160 freestyleuses et freestyleurs de 25 pays ont été inscrits par leurs fédérations nationales pour ce premier événement de la saison. Dans les deux disciplines freeski et snowboard, les athlètes féminines et masculins s’élanceront sur la même structure, haute de 40 mètres, longue de 110 mètres et d’un poids total de 650 tonnes.

Avec les médaillées olympiques en slopestyle Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud, la Suisse aligne deux sérieuses candidates au podium. Kim Gubser, qui avait franchi le pas vers l’élite mondiale en décrochant le bronze aux Mondiaux au printemps 2021, est, elle aussi, capable de signer un exploit. La participation des deux Grisons Giulia Tanno et Andri Ragettli, Champion du monde de slopestyle, est encore incertaine après leurs blessures contractées fin octobre. Quoi qu’il en soit, les deux athlètes seront sur place à Coire, sur les skis ou simplement pour profiter du spectacle et des concerts. En snowboard, Nicolas Huber, Moritz Boll et Jonas Bösiger font partie des papables pour un podium chez les hommes. Chez les femmes, la participation de Lia Mara Bösch est incertaine après sa blessure. Toutefois, de jeunes athlètes auront très certainement l’occasion de prendre le départ.

Programme

Vendredi 22 octobre 2021

  • Big air : Coupe du monde FIS de freeski – qualification, finale nocturne
  • Concerts live : Apache 207, Breitbild, Nura, LIV & Geesbeatz

Samedi 23 octobre 2021

  • Big air : Coupe du monde FIS de snowboard – qualification, finale nocturne
  • Concerts live : Sido, Jan Delay & Disko No. 1, Lo & Leduc, Mimiks, Danitsa

 

Site web : www.bigairfestival.com

Billets disponibles dès le 20 août 2021 à 8h00 sur : www.ticketmaster.ch et auprès de l’office du tourisme de Coire.

Accès soumis à la présentation d’un certificat Covid (personnes vaccinées, guéries ou testées négatives).